mardi 21 avril 2020

Construire


Bonsoir! Bonjour! Les plus sensibles diraient c’est la fin du monde il fait tellement froid et les journées sont tellement sombre… Je crois que ne pas arriver à vendre tout le pétrole est une bonne chose, la planète va se reposer… En partant je parle de fin du monde parce que j’ai peur de ce que je ne connais pas… C’est terribles les démangeaisons que j’ai aux doigts, je mets de la crème… C’est mercredi milieu de la semaine j’attends du courrier j’hésite à l’écrire j’ai peur que ça retarde la réception… Je pense à ce que je vais vous raconter de mon senti cette nuit. Je suis pas grand-chose, je tiens quand même à vous écrire pendant ce confinement de la COVID-19, ça me permet de résister et de garder les mesures, lavage de mains, distanciation, et confinement bien actives. Je pense à la place de la défense à Paris, c’est vide y’a personne… Les voyages que je n’aurai pas fait et tout le temps que ça va prendre avant de pouvoir à nouveau partir… Une pensée à tous mes lecteurs, lectrices confinés… J’essais toujours d’avoir une belle prose, c’est difficile… Je mange trop de bonbons c’est de là que viennent les démangeaisons… Ouais! J’ai pas de grand sujet, mon propos c’est moi, ce que je suis ce que je sent toujours dans la difficulté à nommer, ma prose est bien inutile, la douleur intérieure se laisse pas capturer comme ça dans un lourd désir de dire… Je trouve pas comment qualifier mon senti, lourd? Malheureux? Il est jamais dans le bonheur… Ce que j’écris c’est pas une plainte j’accepte… Je remarque que je qualifie pas souvent, je suis trop triste, pour moi le senti est difficilement qualifiable c’est malheureux… Je sais pas pourquoi quand j’écris je pense à ce tenancier de bistro que je fréquentais, il me démolissait et je prenais les coups… La crise seras longue je crois peut-être assez pour avoir de nouveau lecteurs. J’entends des portes s’ouvrir et se fermer dans le corridor, j’ai vérifié y’a personne… Me suis préparé un café, les rues du Goulag occidental sont désertes… Je sais pas si ça vous réjouis de me lire moi ça me fait plaisir de vous écrire… Présentement je lis un roman qui ressemble à un exercice de style trop parfait c’est pas intéressant. J’ai toute les misères du monde à terminer sa lecture. Ouais! Comment vous écrire à nouveau, c’est comme si j’avais tout dis, y’a une âme vide pourtant… Je tourne en rond voyons! Ce seras l’épilogue pour ce soir, je me suis trouvé quelque chose d’autre à visionner à la télé… Je sais pas si vous écrire comme ça c’est une bonne façon de faire, tout le monde semble beaucoup plus laconique… Y’a beaucoup de one liner moi je suis incapable de tout ramasser dans une phrase… Quelques mots encore et je termine, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je conclus en espérant vous revoir dans une prochaine!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire