vendredi 24 avril 2020

Cathédrale


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’étais dans les souvenirs télévisuel. Une émission sur Notre-Dame de Paris ça m’a rappelé un court séjour que j’ai fait à Paris… Parfois y’a aussi les odeurs que je trouve européennes, un doux parfum… J’aime beaucoup ce qui a trait à la culture des vieux pays, je sais pas pourquoi je pense à mon beau-frère, il en connait beaucoup sur l’art, il pourrait en dire plus que moi sur le gothique,  l’ami historien d’art  lui aussi aux milles talents connais tout ça… J’apprécie ces hommes-là qui ont fait de leurs vies une œuvre et des œuvres… Moi à l’ère du confinement je me consacre à l’écriture, on entre bientôt dans le post-confinement, j’ai peur… Mais va quand même falloir que je sorte. Je vais attendre un peu avant d’aller faire des achats… C’est l’ordinaire que je vous écris, viens de finir la lecture d’un mauvais roman je crois que je vous ai écrit là-dessus… Je peux pas vraiment penser aux voyages la COVID-19 paralyse tout même ici tout près  c’est fermé… On nous dis de rester chez nous c’est ce que je fais… J’ai téléphoné à la pharmacie pour avoir des masques ils en avaient pas. Encore une fois je vais essayer de vous traduire mon discours intérieur, ma douleur sentimentale… Ce midi j’ai participé à un atelier virtuel sur le COVID-19, le confinement et la résilience c’était bien, je crois que tout le monde était content… Ce soir à la télé l’organiste m’a fait vivre un déjà-vu furtif… La semaine prochaine c’est la paye, rien de trop émotif là-dedans… Ça fait cinq semaines qu’on est sous confinement, on va attendre les vrais ordres pour pouvoir sortir. Je vous l’ai déjà dit j’aime plus beaucoup sortir je suis pas un gars de restaurant sauf peut-être le très kitch Miami… Cet après-midi j’ai reçu un appel qui m’a fait plaisir, l’ami technicien à la mise en ondes de l’émission folie douce… J’ai sommeil… De retour, j’ai dormis un peu, rêvé aussi, y’avait deux personnages, j’étais  l’un d’eux. S’agissait d’aller chercher quelqu’un dans un cercle de je ne sais quel stade. Je me suis réveillé j’avais des démangeaisons aux organes génitaux… J’ai pris une douche c’est terrible ces démangeaisons, j’ai plus d’eau de toilette j’ai mis l’antisudorifique … Ce matin je dois sortir passés à la pharmacie, je crois que les rues vont être encore déserte. Me suis préparé un café, j’attends un peu avant de visionner une nouvelle télésérie. C’est samedi je vais lire LaPresse+. Je sais pas si y’a des masques à la grande pharmacie… Quelques mots encore avant cette partie difficile du texte qu’est l’épilogue, la conclusion… Il est presque deux heures du matin et y’en a encore qui trainent dans les rues. Je sais pas où ils vont je l’ai dit tout est fermé… De toute façon pour certains la rue c’est vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Nous avons enregistré Des racines et des ailes. Contente de t'avoir parlé hier, on garde le moral en ce beau samedi🌈

    RépondreSupprimer