lundi 27 avril 2020

Sonde


Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit j’ai dormis, un humoriste s’est emparé de l’idée du journal de confinement, moi je trouve pas ça drôle… J’ai terminé le visionnement de la série Suédoise Kalifat c’est vraiment poignant, dur aussi je vous la conseille… Un éclairage sur le terrorisme… J’ai du mal à vous écrire, j’ai eu peur en regardant la télé… Je persiste dans mon idée de vous écrire à chaque jour… Le confinement est pas levé je crois pas que je vais sortir, j’aime bien les images de la planète dépollué… J’ai vu un vieux film où les piétons et les voitures de toute sorte partageaient la chaussé… J’attends toujours de la poste, cette semaine c’est la paye… Ce journal même si vous trouvez ça ridicule c’est celui de mon senti en confinement, je me suis dit que j’allais l’écrire à tous les jours, je crois que c’est important pour me lecteurs lectrices, un autre point de vue pour eux… Hier j’ai fait des courses, j’ai pas à sortir aujourd’hui ce matin je vais aller discuter avec l’intervenante. Comme souvent je vous écris de la nuit, je trouve pas le propos. Je crois que j’ai acheté la télé au bon moment… J’ai le sentiment d’être responsable de tout ce qui arrive de mal dans le monde en ce moment, paranoïa… Je pense, je rêve toujours de voyage mais c’est impossible pour cause de COVID-19, pas de voitures ni d’avions, je reste chez moi, bientôt les enfants vont retourner à l’école… En voyage j’aime bien trainer dans les mêmes quartiers pour me faire une idée malheureusement je reste jamais assez longtemps je suis toujours un touriste… Y’a longtemps un copain trouvait étrange qu’on passe un long moment au restaurant avec sa copine moi ça m’est jamais arrivé… J’étais trop pauvre et encore j’avais pas de copine… J’ai lavé la vaisselle, bu un verre d’eau… Je m’ennuis un peu c’est difficile de rester confiner chez moi… Je sais pas si après le confinement je vais oser sortir, je crois vous l’avoir déjà écrit cet enfermement me fait beaucoup pensés à la schizophrénie, l’immense sentiment de solitude sa lourdeur… Une sorte d’oppression, je ne sais pourquoi, j’étais tout à l’envers. Je crois que demander des soins psychiatrique c’est une bonne chose que j’ai fait… Un paranoïaque ça aime rester chez soi sans le besoin d ’aller se battre dans son boulot… Je pense à toutes ces bonnes petites bourgeoises qui font des études universitaires… Je sais pas quoi vous dire d’autre là-dessus sauf que ça en prend sinon on aurait bien peu de médecin… C’est presque la fin pour aujourd’hui, une amie m’a écrit je la salue ici. D’une fois à l’autre c’est toujours les mêmes difficultés, donc je vous écris l’épilogue la conclusion… Parfois j’ai le drôle de sentiment d’être en Europe, des sensations de voyage je sais pas quand je vais en vivre d’autre… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire