samedi 25 avril 2020

Voeux


Bonsoir! Bonjour! J’ai commencé le visionnement de la série Kalifa c’est très bon et très réaliste… C’est disponible sur Netflix, on y vois aussi la fascination des jeunes filles pour le hijab. Je comprends qu’elles vivent en occident et se cherchent, la mère patrie les attires avec un gôut pour la religion, les jeunes filles ne sont  ni d’une culture ni de l’autre elles se cherchent et les réseaux terroristes veulent les recruter… J’arrête là vous irez voir… Je pense aussi aux Niqab qu’elles portent si loin de notre culture… Le voisin d’en bas gueule dans je ne sais quelle langue, je crois que nous sommes dans le Ramadan… Hier j’ai pris une longue marche jusqu’à la pharmacie, j’ai trouvé  mon parfum je l’ai acheté avec deux litres de lait et je suis revenus… On est toujours en confinement, on nous dis de porter un masque mais on en trouve pas, moi de toute façon je vais y aller très lentement pour le dé-confinement.  J’ai pas envie de m’infecter… Saturday Night live, souvenir de discussion avec l’ami disc-jockey j’aurais tant aimé là regarder cette émission mais j’avais pas le câble ni la télé… Parfois je m’ennuie un peu de ce bar, le Saint-François-Xavier ça fait longtemps il n’existe plus, c’est le seul bar où je pouvais discuter avec le barman… Pour aujourd’hui la fréquentation des bars on va l’oublier, ils sont tous fermés distanciation sociale oblige… Pourtant mon abstinence c’est comme si je l’avais commencé hier… Je pense à toutes ces conneries que je faisait quand je buvais, j’ai été chanceux… J’aurai pas réussis à me faire une vraie vie, la seule que je connais c’est celle que je vous écris ici… Je  pense aux premiers chums de ma lectrice de Gatineau… J’ai jamais compris pourquoi je m’étais pas fait une famille, je crois que je savais pas parler de ces choses-là… Je sais pas parler aux femmes… Ouais! J’étais bon pour l’asile mais elle n’existe plus… Je vous écris quand même de mon double enfermement, la maladie et le confinement… J’aurai même pas réussis à être un idiot de village… Je me suis tout simplement empoisonné l’existence. Entre soudure et peinture je suis devenus psychotique rien pour m’aider. Je suis toujours étonné d’être vivant… Après avoir travaillé avec différent produit toxiques… Finalement j’ai bien alimenté la machine elle m’a broyé y’a pas beaucoup de grands personnages de l’histoire qui sont sortis de Terrebonne… Leurs destins était pas le mien, ils sont devenus parents et grands-parents mais j’ai rien à dire je la connais pas la vie des premiers copains… Je radote toujours les mêmes affaires. Je sais pas ce que ça aurais donné d’étudier la littérature à l’université… Il est tant que je termine, j’entends cette voix qui me dénigre, j’ai pas besoin de ça… Quelques mots encore avant d’en arriver à la conclusion, je retombe dans le silence, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bon texte malgré des souvenirs un peu tristes mais il ne faut pas oublier que la vie que tu as eue t'a menée au meilleur de toi-même. 💕🌈

    RépondreSupprimer