lundi 6 avril 2020

Pandémie


Bonjour! Bonne nuit! Lentement le COVID-19 semble faiblir aujourd’hui on va nous montrer quelques scénarios tiré des données du passé… C’est pas très bon ce que j’écris ce matin, j’espère qu’on auras une bonne position.  Je sais qu’il est trop tôt pour les prédictions, je me fie à la direction de la santé… IL fait doux ça permet aux itinérants, mes pairs, de rester dehors la nuit me suis préparé un café, hier midi j’ai cuisiné un macaroni à la bolognese, j’en ai mangé un peu il est bon… Côté santé je reste confiné… Je pense aux amis de Brossard… Je sais pas comment ils vivent le confinement dans la banlieue sud… Dehors c’est mort y’a pas de circulation, souvenir de la petite camionnette blanche de l’institut Pinel qui venait chercher ses patients en rechute psychotique… Ceux qui ont un problème de santé mentale c’est un peu ma famille… J’y vais avec mon senti en pensant au regretté ami décédé quelques jours avant la pandémie… J’ai toujours l’impression de commettre un délit quand je vous écris comme si c’était pas permis… J’ai pas à m’en faire je paye pour ça… Hier j’ai acheté des provisions j’en ai assez pour rester un bon moment chez moi, selon Google on est l’état, la province qui respecte le plus le confinement… Cette nuit j’ai eu des difficultés à me brancher et à écrire… Y’a toute sorte de petites mélodies qui me jouent dans la tête… Je me suis jamais lavé les mains aussi souvent mais bon si ça peut sauver des vies… Dans quinze minutes il seras minuit, ça me situe dans le temps… TV5 présente des films en après-midi ça semble intéressant… On est mardi je me souviens plus depuis quand on est dans la pandémie,. Trois où quatre semaine je crois… Y’a des choses que j’ai de la difficulté à raconter comme ce long temps de consommation d’alcool et de drogue, les gens qui passent par là quand ils se rétablissent font semblant de ne pas connaitre ça de pas faire la différence entre drogue dure et drogue douce… Je vois les gens au pavillon Cloutier de l’institut, ils souffrent, je sais pas comment ils vivent le COVID-19, ils sont doublement en confinement, ils pensent tous à mourir… Ça fait mal de savoir, de prendre conscience de tout ce temps perdus… Au moins dans l’abstinence on se présente pas à l’hôpital pour rien… Je sais pas quoi penser des rencontres Zoom et du recovery college, centre d’apprentissage santé et rétablissement, un ami avec raison me disait que ça valait pas les rencontres en chair et en os… Ça va prendre un bout de temps avant que la menace de l’infection disparaisse. Bon! On y est presque, à la difficulté de terminer, pendant ce temps-là on entends les motos ronronner dans la nuit. Quelques mots encore, COVID-19 oblige tous les bars sont fermés. Comme toujours en conclusion je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Les amis de Brossard vont bien. Ils ont pris des nouvelles de toi. Il fait beau, on essaie d'en profiter un peu malgré le confinement. Bonbe journée 😍

    RépondreSupprimer