dimanche 5 avril 2020

Tripes


Bonsoir! Bonjour! J’ai eu un plaisir fou a assistez à cette réunion virtuelle de la fratrie tout le monde y  étais. J’ai fait une gaffe confondue Blanche avec Raphaëlle toute mes excuses à papa Louis… Merci à mon lecteur de Deux-Montagnes sans qui ça aurais pas été possible… C’était un bonheur de voir ça, les bons côtés de la machine… Hier ils ont prolongé le confinement, ce matin je vais prudemment au supermarché… Je crois que j’ai droit à un versement supplémentaire de la taxe sur les produits et services… J’attends sinon j’avais mal compris… Lundi pas de métro boulot dodo, il faut se refaire une routine… Mon lecteur technicien à la Rolls-Royce a encore du travail, bravo! J’ai dormis un peu avant de vous écrire parfois j’oublie qu’on est tous confinés que selon Google le Québec est l’endroit où on respecte le plus l’ordonnance, c’est bien… Hier j’ai commandé la chaîne France 24… J’aime beaucoup et souvent avoir le point de vue français sur les actualités… J’ai hâte qu’on passe le pic et qu’on est une courbe descendante en attendant je continue d’être sérieux et d’y mettre les efforts encore cette nuit j’étais somnambule et je cherchais quelque chose qui n’existe pas… Je remercie ma lectrice des impatients pour ses beaux et bons commentaires… Je reviens à mon senti, j’écris québécois c’est un produit de chez nous pour vous distraire, j’espère que vous appréciez je prends la fenêtre du COVID-19 c’est pour un instant le faire oublier… Cette nuit quand j’aurai terminé je vais regarder la télé… J’essaye de vous écrire ma douleur morale de confinement… C’est moins problématique qu’au début du confinement suivis dans la paranoïa de la schizophrénie… L’immense sentiment de solitude, je crois que j’insiste trop… Je pense aux brasseries aux abreuvoirs des beaux quartiers comme l’écrirait le regretté Rocky Rhéaume Brisebois, un grand scribe sportif… Je suis à boutte, je sais qu’aujourd’hui c’est encore le confinement faut tenir le cap, garder la barre… Lentement j’avance, y’a un voisin qui semble parler seul, c’est pas nouveau j’habite un édifice de barjot… Tranquillement j’écris en me créant une douleur de la répétition de mon écriture… Le goulag occidental est très calme, la rue est vide, je crois qu’il y a beaucoup de monde qui à hate de recevoir l’argent… Ce matin je sors acheter des provisions en suivant les mesures… J’écoute cette voix qui babille, qui me garde éveillé cette nuit… Finalement je dois vous avouer que le goulag occidental il est à Montréal, j’y aurai fait ma vie je crois pas encore pouvoir voyager… Le COVID-19 auras transformé le monde j’utiliserai pas les mots ce seras plus comme avant, on le sais, y’auras une transformation en souhaitant que ce soit pour le mieux, voilà l’angoisse qui se montre mais un peu tard, j’ai presque terminé… Voilà c’était mon délire… J’arrive à la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas la persévérance c’est bon en ces temps de pandémie. À la prochaine!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'était agréable cette rencontre virtuelle hier, même si un peu cacophonique 😁😁 Nous en ferons d'autres... Moi j'ai commandé un grosse épicerie en ligne la semaine dernière, je la recevrai demain. Une première expérience pour moi. Je te souhaite une belle journée 🌞🌞

    RépondreSupprimer