mercredi 22 avril 2020

Arraché


Bonsoir! Bonjour! J’ai mangé des petits gâteaux au caramel et je bois un café. Je dis merci pour les bons commentaires quelqu’un dans l’édifice s’amuse à claquer les portes… J’ai peur des mauvais esprits quand on me parle de vie spirituelle… Le gouvernement fédéral déploie l’armée pour nous aider dans notre lutte contre la COVID-19… Ce soir j’ai beaucoup de difficulté à vous écrire j’observe j’entends et j’écoute mon senti… J’essais de nommer ce que je vie, je réalise que j’écris presque toujours la même chose, j’arriverai jamais à faire parler mon inconscient, l’écriture ça va un peu dans cette direction là … C’est la nuit la circulation automobile est pas rétablie. Je veux pas vous insulter en appliquant intégralement mon écriture automatique, une sorte d’analyse écrite, quelqu’un m’a déjà dit être effaré par le non-dit et l’incompréhension de ce genre d’écriture, il trouvait que c’était de vain effort, pourtant je suis certain que vous pouvez voir dans mes textes ce que je ne vois pas, s’agit pas  juste de filer la métaphore mais aussi de dire l’inconscient pour espérer exprimer le rétablissement, c’est important… On lis toujours quelque chose entre les lignes j’espère que ça ne vous fait pas peur… Je pense au ça de Lacan que j’ai jamais compris, c’est un concept trop fort pour ma petite tête, je sais pas si mes fautes de frappe au clavier veulent dire autre chose que l’erreur… Ça vaux rien ce que je vous écris là, je suis pas sur la banquette d’un psychanalyste… C’est quand même dans mon écriture, vous êtes mes interlocuteurs privilégiés parfois quand je l’écris je le réalise… J’ai rencontré un psychiatre pendant des années sans jamais m’ allonger ces rencontres étaient courtes et furtives… J’avais tant à dire mais une fois dans son bureau je réalisais bien qu’il n’y avait rien à dire que c’était une maladie et qu’il fallait laisser passé… Le psy c’était quand même un ami pendant la psychose… Je sais pas comment ils font pour soigner mes pairs en ces temps de confinement, le temps se prête guère à la psychose, à la bipolarité, à la schizophrénie. Je crois que les autorités vont nous parquer tous au même endroit et nous soigner en essayant de détecter l’infection à la COVID-19… Souvenir de ces longues matinées dans l’antichambre du psy, même si j’étais toujours d’avance jamais il ne m’accueillait  avant l’heure… Parfois des bénévoles nous offraient un jus ou un café avec quelques biscuits… Parfois mon rendez-vous était en même temps que mon injection d’antipsychotique retard, ça fait longtemps tout ça je vous en aurai jamais raconté autant… COVID-19 on entends pas beaucoup parler de maladie mentale, le confinement a une grande influence sur l’état d’esprit, c’est l’angoisse de la maladie, la paranoia… Je crois que certain malade ont jamais été aussi heureux d’être confiné chez eux , c’est quand même lourd… Voilà! J’y suis arrivé c’est la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire