lundi 20 avril 2020

Chaise


Bonsoir! Bonjour! C’est une soirée très ordinaire en temps covidien. J’entends le téléphone sonner chez les voisins. Je me rappelle que ça a pris beaucoup de temps avant que j’ais le service téléphonique… Hier j’ai lu un texte que je compte présenter dans un atelier virtuel du Recovery College, le centre d’apprentissage santé et rétablissement. Je suis un peu timide j’espère que je ferai pas un fou de moi… J’ai aussi faIt les courses en gardant une bonne distance avec les gens… Semble que ça se termineras pas de sitôt ce confinement, va falloir apprendre une autre façon de vivre. J’ai assez de provision, je peux rester chez moi un moment… Hier je me disait je sortirai plus jamais de chez moi mais c’est trop difficile,  toujours le souvenir du bonhomme dans la maison de chambres qui passait tout son temps couché et qui ne sortais qu’à la fin du mois pour aller à la banque changer son chèque de pension. Il s’habillait « swell » comme on dis en prenant des allures de millionnaire en taxi… La force du confinement fait que  je ne sors que pour marcher autour du parc… Tout ça c’est loin de l’émotion que j’essais toujours de rattraper… J’écouter le poète scander son texte, il a le rythme, j’y arrive pas… Voilà, voilà la tête en haut le mot en bas je sais pas pourquoi c’est sur  le tas comme un canevas excetera. Et toi et toi le slam ça te dis pas, t’est juste un cas qui sait si tu pourras teinté le beat prendre le pas, la poésie c’est un peu ça, je suis fait comme un rat j’écris trop gras tout un cinéma. Le dollorama pour mettre le mot là, l’ennuis le ça, Oh là! Oh là! Tu verras y’a pas de suite juste des faux pas… Bon! C’étais mon effort pour la poésie ce soir, je suis pas David Goudreault, ni Grand Corps Malade c’est un peu trop c’est de la salade, un verre d’eau de la marmelade un accro à la citronnade… Une fois que je m’amuse comme ça j’ai de la difficulté à en sortir, même si on est en confinement la voisine reçois de la visite, c’est illégal quand même je la laisse faire, je veux pas m’infecter… C’est toujours comme ça je fait un effort, elle le détruit avec ses idioties… Elle et ses visiteurs ne veulent pas comprendre. Je sais pas trop de quoi elle souffre peut être un trouble de la personnalité limite, borderline qui interpelle tous les passants même si elle les connais pas… Je vais m’occuper de ma santé, la sienne je peux pas… Voilà! C’est presque la conclusion, la fermeture du texte. J’espère que vous aimez ça… Quelques mots encore, je vous ai donné ce que j’ai pu, j’ai fait au mieux… J’étire la soupe quelques nouilles alphabet. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Donnez-moi une chance vous y êtes presque arrivée. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Amusante poésie. J'ai commencé un autre tableau coloré pour mettre un peu de joie dans ces journées particulières. Il neige chez nous ce matin... 😍

    RépondreSupprimer