vendredi 22 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Souvenir des vendredis soir à la brasserie à essayer d’arrêter de boire mais déjà c’était impossible que de désespoir. J’étais déjà prêt pour une cure, une thérapie c’est venue des dizaines d’années plus tard. Un gars m’appelait le Led Zeppelin il avait détecté mon amour du heavy rock’n’roll. Et j’y allais à la brasserie un vendredi après l’autre pendant des années. Encore des histoires d’alcool, les gars avaient tous des motos moi j’étais en vélo quelques années plus tard je suis devenus officiellement fou. Me souviens d’avoir dis à l’infirmière d’avoir fait le tour du Québec sur le pouce pour me tester, j’avais tellement peur je faisais les choses dans le désespoir.. Un peu de cuisine ! Hier j’ai préparé un macaroni de mon crû, viande hachée, bacon, oignon, poivron, sauce soya j’ai tout fait cuire quelques minutes et assemblé le tout. C’est très bon… Viens de regarder une vidéo avec les grands bluesmen me souviens d’un copain virtuose avec qui j’aimais bien discuter du jeu d’un où de l’autre. Je parlais d’émotions de feelings. Le blues a longtemps été pour moi une muse, ils chantaient « Let the good time roll » les nuits de week-end je ne demandais que ça. La musique pour moi ça longtemps été le blues un proche parent du rock et d’où viens toute la musique pop. Aujourd’hui j’ai été ému d’entendre le président Ukrainien Zelensky un discours bien sentis. J’ai encore dormis me souviens pas à quoi j’ai rêvé. Je vais fouiller mon monde intérieur mais pour l’instant je pense au commis emballeur au supermarché qui avait oublié de mettre un article dans mon sac je sais pas si il l’a fait exprès je lui donne le bénéfice du doute, il est peut-être pas content de son travail avec la pénurie de main d’œuvre c’est certainement pas facile de rester sur le chômage. Je me rappelle y’a plusieurs années on avait qu’a attendre deux semaines pour recevoir des prestations pendant un bon moment c’était le bon temps. Même là on payait nos cotisations. C’est samedi, j’ai fait des courses hier. Je sais pas trop comment terminer la nuit est avancée, je suis trop vieux pour m’engager en Ukraine, je prie pour eux. Voilà ! C’est la chute la conclusion l’épilogue. J’espère que vous avez apprécié comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

23/09/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire