lundi 18 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je cherche un angle pour aborder l’itinérance. J’avais un voisin en rétablissement qui je sais pas pourquoi est retourné à la rue avant sa rechute il quêtais, rien pour remonter l’estime de soi. Il avait de la misère a arriver en fin de mois. Je crois que le gars s’est dis tant qu’à vivre pauvre comme ça aussi bien y retourner. Je me souviens de la maison Labre de la foule de gars qui mangeait là c’était impressionnant pas tous des itinérants mais des gars sans moyen après qu’ils avaient payé leurs chambres. L’alcool aussi. Je vois un échec du système de santé à soigner tout ce monde. C’est certain qu’aller attendre des heures à l’urgence de l’hôpital pour se faire soigner c’est difficile. On parle souvent de la plaie avant l’alcoolisme la toxicomanie si je vous dis la vérité quoi que ça a pu être j’ai pardonné. Je me suis longtemps cherché perdus et retrouvé… Cette nuit y’a des gars dehors plusieurs se croient rétablis et abandonnent tout leurs soins médicaments et thérapie souvent ils veulent en finir appellent au neuf un un pour que la police mettent fin à leurs jours c’est le désespoir. Pourtant on a besoin d’être aimé, la vie est si dure parfois, je pense à certains bistros où on stigmatise refuse de vous servir. En octobre je participe à une formation sur la stigmatisation, selon moi c’est une des causes de la rechute on vous fait sentir si différent victime de jugement tout ça quand vous avez pas un énorme budget, quand vous devenez client parfois ça se replace c’est dire les mauvaises valeurs. Je n’y crois pas je n’y crois plus c’est pourquoi je parcoure les rues… Quand même dormir sur le béton c’est difficile, toute la difficulté d’avoir un parcours de soin, de rétablissement un refuge pour se faire aider. Y’a un moment où il faut se taire et écouter rendus si bas c’est pas parce qu’on a réussis… Aux nouvelles assez de fentanyl pour tuer toute la population du Canada, aujourd’hui on va essayer de rester sobre… Voilà pour cette nuit !!! Je commence un autre vingt quatre heures. C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Je veux terminer trop rapidement !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

19/09/2023

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire