mardi 19 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je pense à l’émission radio « il resteras toujours la culture » et a comment je me la sent imposée cette culture. Parfois y’en a qui manquent l’occasion de se taire des afficionados de ce qui est beau et bon pour nous, une sorte de dictature je dirais. On peux pas parler de Radio-Canada ils ont la « vérité » sur tout. Je pense à Fillion de Québec qui avait jeté un pavé dans la mare avec sa gang du plateau. Vaux mieux pas en parler ils sont trop fort, ils peuvent pas vraiment m’excommunié j’existe même pas  enfin je vais me taire et rester humble quelques bonzes culturels méritent pas que j’use mon clavier. Je cherche une façon de sortir du pétrin dans lequel je me suis mis, je suis pas très fort dans les écrits vindicatifs quand même je trouve ça gênant cet intitulé culturel on dirais l’antichambre du conseil des arts. Je sais vraiment pas où je vais avec ça, Armand Vaillancourt disait que j’avais pas le courage d’être écrivain. Je ne suis qu’un pauvre fou je l’assume… Je sais la radio j’ai qu’a écouté autre chose si ça me plait pas. J’ essaye de pas m’auto-stigmatiser je fait mon affaire ils font la leur. https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/desautels-le-dimanche/segments/reportage/395661/integration-sociale-schizophrenie-alexis-gacon  Voilà ce que je fait à Radio-Canada. Je vous dirais faut pas confondre le côté intellectuel et la maladie force est de constater que c’est dans la tête que ça se passe et que c’est pas facile de raisonner la folie. C’est pire ce soir, j’ai écris que des niaiseries quand même ça m’aide de vous écrire. J’en rajoute un peu chaque soir, l’écriture est à ma façon et à mes frais… Bientôt j’aurai quelques chose pour vous si vous aimez lire… Je suis désolé j’ai mal démarré, j’écris dans la solitude solitaire, j’aimerais beaucoup avoir une certaine noblesse dans mes propos… J’ai envie de vous inviter à la formation sur la stigmatisation que je donne en octobre c’est au Centre d’apprentissage santé et rétablissement Accueil - Centre d'apprentissage Santé et Rétablissement - UQTR (uquebec.ca) Je sais pas si il reste des places Voilà pour cette nuit. J’espère que vous avez apprécié. C’est la chute !!! L’Épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

20/09/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire