samedi 16 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai commencé la nuit en cassant de la vaisselle en brisant une assiette. Dans vingt minutes ce seras dimanche ennuyeux comme toujours. J’essais de me rappeler les gens que j’ai rencontré en voyage vous me le demanderiez je partirais demain. Samedi après midi y’avait beaucoup de littérature dans LaPresse+ j’ai lu toute les chroniques, toute les recensions de livres c’est intéressant. Je suis sortis en acheter un qui me paraissait plus intéressant que les autres à la coopérative de l’UQAM. J’ai aussi acheter mon eau de toilette à la pharmacie…. J’ai toujours des souvenirs quand je me parfume, je me crois en voyage. J’ai aussi acheté du sirop Buckley c’est toujours utile, pour ce qui est de marcher ça va mieux, suis passé dans le village pas trop étonné de voir des itinérants des multipoqués comme on dis en langage populaire, toxicomane santé mentale pour les aider je dois continuer à fréquenter ce quartier. Je dois pas les ostraciser ni les stigmatiser. La rue Sainte-Catherine est toujours piétonnière, lentement les commerces reprennent vie, on vois des toxicomanes biens accompagnés heureusement ils ne sont pas seul, faut quand même être prudent. La maladie dans la rue ça semble assez terrible, la façon dont on est dépouillé, la recherche d’un où d’une partenaire pour se protéger pour consommer, les façons de trouver de la dope… Je me prépare un café, je dois avouer que quand je vais dehors j’ai un peu peur. Je sais pas pourquoi y’a des chauffeurs d’autobus qui me font sentir coupable. Ouais! Le froid heureusement est pas encore là quand même il est jamais trop tôt pour chercher un abri… Chambreur c’est quand même difficile j’ai été de ceux là y’a un bon moment. C’est la nuit et ses oiseaux, loubard criminel ils n’étanchent jamais leurs soifs prennent un coup en attendant le prochain parfois l’alcool rend violent certains y prennent plaisir… La dope ça rend plus fou, un moment tu peux te soigner avec l’alcool et ça mais très vite tu va brûler dans le pire des enfers. Cette nuit la ville est peuplée de ces gens, je sais pas pourquoi quand on consomme on vie mieux la nuit. Allez dormir y’a quelqu’un qui veille. C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

17/09/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire