jeudi 21 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis finalement allé à mes deux consultations, ophtalmologistes et denturologues. J’ai dormis un peu c’est le vendredi de la femme de ménage.  Je suis pas très inspiré, je pars pas en fou bien que… À la radio Bronski beat comme dans les années quatre vingt, j’étais déjà dans la dérive, j’habitais chez les copains où je déprimais à l’écoute de Laurie Anderson.. Parfois quand j’étais au bar je téléphonais pour me faire dire si t’est là j’y vais pas, l’Approche, le Minuit, le Passeport ça se terminais souvent au Hazard et je buvais, je buvais c’étais sans fin. Beaucoup plus tard dans la sobriété je suis devenus roadie je transportais de salles en salles le matériel sonore d’un band que j’ai jamais entendus. Viens de regarder quand les Alouettes jouent c’est samedi à seize heures à la télé. Combien de détour de zig-zag pour pas vous raconter mon sentis, j’aime bien quand on place des couvertures des livres Martine pour enfant ça me rappelle ma sœur c’est avec ça que j’ai appris à lire, lu et relus. J’ai jamais trouvé la réponse à pourquoi je lis, curiosité? Façon d’occuper ma matière grise? J’ai toujours été fasciné par les écrivains, je vous écris ça et je me sens bien. Je sors de la douche ça sent bon. L’histoire c’est celle d’un type qui vie seul et qui s’est mis en tête d’écrire, il arrête pas, ça va peut être donner quelque chose… Ouais! J’ai pas de talent pour mettre en scène j’en ai plus. Je pense à la matriarche encore solide. Je me souviens je trouvais des titres de romans et j’écrivais jamais rien. L’alcool la maudite alcool qui me déprimais heureusement aujourd’hui je me rétablis, j’ai tué l’ennuis. J’aime bien les noms des groupes de rock c’est des histoires en soi. J’aime bien aussi vous écrire comme ça le soir ça me détend, le temps passe si vite. C’est une soirée musicale ça me réjouis, les années quatre vingt ça fait déjà plus de quarante ans, je sais pas si vous aimez la chanson Careless Whisper de Wham moi ça me rappelle plein de choses… Et y’a toujours des choses heureuses à vivre c’est pas toujours dans la douleur. Voilà pour ce soir, c’est la chute, la fin, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère !!! Ciao !!!

22/09/2023

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire