mercredi 20 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Encore ce soir je vais fouiller mon monde intérieur. Je pense au années qui sont passées à ces nuits qui sont presque toutes des agonies. À cette « recherche » littéraire encore faut il que ce sois de la littérature, on dis ça de l’écriture partagée. Je pense à nos poètes bums, rockeur, médecin, politicien on a un large pan de la société, des gens sérieux étaient à l’œuvre… Je parlais avec un poète qui m’avouait ne pas lire, je lui disait que c’était essentiel pourtant… Moi la lecture ça m’a permis de survivre, je suis entré dans d’autre lieux d’autre monde. Je cherche a nommer l’émotion, le sentiment y’en a pas tant. Ce soir la nuit ne me parle pas parfois je pense au désarroi des médecins, à l’époque y’avait que eux pour écrire tout ceux qui avaient des velléité d’écriture étaient de pauvres fous, on leurs préférais et encore aujourd’hui un bon col bleu, un gars de métier, l’écriture si je peux m’exprimer comme ça c’étais pour les efféminés. Pourtant ça demande de la force pour se colletailler avec la page blanche, la noircir comme on noircis son âme pécheresse, fautive et toujours, toujours chercher un sens. Épistolier, je suis un épistolier informatique, tout le monde s’est mis à l’écriture je sais pas pourquoi je pense au regretté Falardeau et à ses portraits, il avait du génie… Je dis ça je trouve quand même qu’on galvaude le mot génial si on écoutais y’aurais un génie à chaque porte. Aujourd’hui les psychiatres surtout conseillent à leurs patients d’écrire c’est une sorte d’exutoire du désespoir quand les soins ont échoué. Je comprend pourtant y’a toute la difficulté de l’écriture crûe quand on ne cherche plus le style quand c’est brut. On y arrive pas l’écriture se laisse pas faire comme ça, comment dire ça peut vous sembler farfelu, la chose littéraire passe toujours par les études, je reviens avec mon écriture du crû de celui qui n’a pas lu… On cherche le texte pas le sexe, vous cherchez peut-être à quoi je veux en venir ? C’est que de l’expression. Voilà !!! Je termine comme ça c’est la chute, l’épilogue, la conclusion, quelques mots encore c’est peut-être déjà trop recherché. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

21/09/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire