mardi 23 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je prépare mon départ mes vacances. Porto et Lisbonne les deux grandes villes du Portugal. En ce moment je lis un écrivain portugais prix Nobel de littérature disont qu’avant d’y être j’explore l’aspect romantique de ce pays semble que cette année c’est une destination à la mode. J’ai hâte d’aller me changer les idées, prier peut-être un peu dans une des nombreuses églises. Probablement que vous aimeriez savoir comment je me sens, point de vue spirituel c’est pas mal et pour l’état d’esprit je suis optimiste. On me prédit un beau voyage je pense à l’époque où y’avait qu’en voyage de noces qu’on partait si j’avais attendus ça je serais jamais allé bien loin. J’ai dormi encore un peu ce matin je vais chez le médecin un contrôle de routine encore quelques dodo avant de partir j’ai commencé à faire mes bagages. Je sais pas pourquoi je me rappelle le chroniqueur Foglia qui rencontrais le poète Denis Vanier rue Ontario et qui nous en faisait un portrait assez véridique… Vanier disait y’a plus de cause, après sa mort son fan numéro un le gars de la librairie le chercheur de trésors est mort lui aussi, reste plus personne pour activer les vers de Vanier. À part Radio-Canada dans des émissions toute polies toutes douces ont entends plus beaucoup parler de poésie qui déchire qui fait mal de la poésie douloureuse. Je pense que souvent on confond poésie et insipide pour moi la poésie faut que ça varge faut ça fesse qu’au moins ça déstabilise comme un uppercut… J’ai pas peur de ce que j’écris si vous êtes pas de mon avis tant pis, pour ce que ça vaux. Je commencerai pas à pontifier ici… Ce matin après le médecin je vais m’acheter un cahier à la librairie et ensuite passés à la pharmacie. Y’avait Léo aussi qui buvait avec Denis c’était explosif. L’autre soir je passait près d’un bar au micro ouvert et j’entendais un gars dire de ce que récitais une jeune poète, que Dieu était une idée nouvelle !!! Franchement  il étais pas fort où il avait jamais lu pour un poète c’est un sacrilège, y’a longtemps qu’on a oublié Nietzche… Même si c’est pour parler de sa mort Dieu existe encore. Voilà!!! Je termine là-dessus c’est presque une prière. Merci d’avoir lu jusque là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

24/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire