jeudi 11 mai 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Aujourd’hui je vous écris du matin, hier je suis aller à une réunion de conseil d’administration ça a pas été trop long tout le monde étais d’accord. En finissant on a un peu parler du quartier peuplé de toxicomanes, on trouve des seringues partout même dans le corridor de son immeuble c’est désolant, on se demande quoi faire les autorités aussi jr crois. Il est cinq heure vingt cinq il fait jour, c’est l’heure où les gens sortent des blind pigs essayent de se trouver quelqu’un qui a un toit pour aller dormir et qui sait consommer encore un peu. Hier je me questionnais sur mon besoin de faire tout ça… Un gars en voiture m’a apostrophé j’ai pas réagis, quand je suis revenus de la réunion j’avais un bon pas ce seras bon pour le Portugal. On m’a demandé ce que je vais y faire ? Flâner sur les terrasses visiter les monuments et les musées marcher lentement dans les rues et les ruelles peut-être faire un tour de bateau sur le Douro. Je devrais faire bon voyage les gens me le souhaitent. J’ai dormis toute la nuit c’est rare, je sais pas trop quoi vous écrire j’ai pas de souvenir de mes rêves. Je me souviens surtout quand je commençais à travailler à six heure du matin c’étais pénible, je vous reviens avec ces matins où je voyageais avec le patriarche il semblait pas se poser de questions, un jour il a quitté le bureau de l’usine il a eu beaucoup de difficulté à s’adapter à un nouveau travail il est finalement retourner au bureau de l’usine. J’ai fait beaucoup de co-voiturage avec lui je détestais ces matins où j’étais dans le brouillard heureusement tout ça c’est loin mais quand même retraité je me lève tôt. Je vous avoue une chose j’ai jamais eu une grande admiration pour le patriarche peut-être que c’est de là que je souffre de schizophrénie. Tout ce qu’on me faisait faire c’est ramasser les copeaux de métal et balayer le plancher. C’était abrutissant et comme les autres je devait fermer ma gueule et faire la job! Je passais mes journées a regarder l’heure. Voilà! C’est terminé c’est la chute l’épilogue, quelques mots encore, je me répète, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

11/05/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire