jeudi 18 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Encore quelques nuits et c’est le départ pour Porto. Je crois que je vais m’amuser et bien manger. Je fait et défait mes bagages. Je sais pas comment vous décrire mon monde intérieur ce soir. Je pense aux amis du théâtre c’étais bien cette création collective on devrais avoir un retour, un post mortem… À la radio de la musique soul c’est bien pour la création je crois que tout le monde travaille fort. Dehors c’est vert ça fait du bien. Je crois que la femme de ménage seras là ce matin, je vais lui signaler les vendredi où je serai pas chez moi. Je vous ai pas dis je crois que je suis heureux d’être un formateur certifié du Centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery  College j’apprécie les gens avec qui je travaille. J’ai hâte d’avoir les dates de mes prochaines formations. Bientôt je m’assoirai au bord du Douro pour regarder les bateaux passés ensuite ce seras les rives du Tage où je rêverai. J’attendrai d’être là-bas avant de vous le raconter. Je sais plus vraiment quel propos vous tenir à part mon agitation cervicale mon impatience pour prendre l’avion… Mon cerveau est déglingué heureusement j’arrive encore a faire la part des choses pour garder ça simple. Dans la rue plusieurs sont là pour faire taire là où les voix et à tant fréquenter les ressources populaires plusieurs se connaissent et se reconnaissent souvent pour un petit deal. L’alcoolisme la toxicomanie c’est souvent ça, prendre une pause du brouhaha dans sa tête mais une fois intoxiqué on sait jamais ce qu’on va faire s’agiter ? Où se geler tout près de l’overdose et perdre connaissance d’être seul dehors pour quelques heures plus tard se remettre a chercher sa dose. Parfois c’est impossible on a plus un sous, on cherche… Ouais ! La substance a parfois pas d’importance juste se rendre sourd au monde aux voix on en deviens psychotique souvent à ce moment là c’est l’hôpital psychiatrique on y fais les cent pas en espérant un  retour à la « normale ». Moi le psychiatre quand je lui ai dis que j’avais abandonné la consommation m’avais dis Ça vous auras donné une bonne leçon, ce qui est pas faux  mais démontre une ignorance de la toxicomanie. Voilà! J’ai terminé et vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao.

19/05/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire