dimanche 7 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Hier j’ai relu Vaincre la dépression de Myreille Bédard une amie, y’a des passages lumineux sur la dépression d’autre très dur sur la maladie. J’aime bien le passage où on nous explique qu’il faut respirer. Je suis à un moment dans ma vie où il faut que je me remette à l’activité physique. Je pense aussi au regard diminutif de la mère sur nous comment on a jamais été assez bon, le succès ça a toujours été pour les autres. Y’a des points dans ma coupe schizophrénique qui évoquent beaucoup la dépression mais pour moi la maladie c’est la psychose à répétitions les voix et les murs qui parlent. Je dois pas douter que je souffre de schizophrénie que je suis guérie et retourner dans les souffrances atroces, Je peux prendre exemple du chemin de rétablissement de Myreille tout en admettant et en acceptant la schizophrénie. J’ai de la difficulté à retenir tout ce qu’il y a dans son livre la similarité entre la dépression et la schizophrénie comment je vie beaucoup plus de symptômes. La schizophrénie pour moi c’est de n’être jamais passé. à l’acte d’avoir toutes les difficultés du monde à me reconstruire. J’ai le bonheur d’avoir une nouvelle génération de médicament qui fonctionne très bien pour moi, mais attention aux excès d’alcool et aux drogues de rue ça mène tout droit à l’hôpital et tout est à recommencer, Le psychiatre sur un papier de la sécurité du revenue avait écris schizophrénie je sais que dans le temps le diagnostic peut changer mais je tiens pas à aller jouer dans ces eaux là. Parfois avec tout ce que je fait l’estime de moi augmente je me rétablis. J’arrive pas a me passer de votre regard pourtant parfois quand je me relis je suis content, J’avoue que c’est difficile pour moi de tout mettre en pratique ce qu’il y a dans ce livre, j’essais surtout de vivre un jour à la fois. Quand j’étais jeune j’avais rarement un compliment je tondais le gazon on disait que c’étais mal fait la fois suivante c’était encore pire sans parler de l’automobile qui brillait jamais assez quand je la lavais, pour l’école j’étais confus seize ans et la maladie commençait déjà ses ravages , Voilà! Je vous conseille le livre Vaincre la dépression l’estime de soi au cœur du rétablissement dans toutes les bonnes librairies. Au revoir !!!

08/05/2023

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire