mercredi 3 mai 2023

 

Bonsoir! Bonjour! J’ai terminé les formations. Je constate qu’on se rétablis pas tous de la même façon et qu’on dis pas tous la même chose. Je suis toujours étonné de voir même les pairs aidants top-notch boire de l’alcool, pour moi quand tu est pairs aidants c’est la sobriété absolu. Je pense que boire quelle quantités que ce soit c’est pas aidant un autre point le rétablissement et le travail parfois j’ai l’impression qu’on me pousse vers le marché du travail. Je suis retraité et formateur au centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle recovery college pour moi c’est suffisant comme travail et comme revenus. Voilà! Les points sont mis remarquez je choisis pour moi pas pour les autres j’aime bien la sobriété, l’alcool c’est mon talon d’Achille. Aujourd’hui je choisis de ne pas boire je choisirais pas un mentor qui s’intoxique où qui bois le pair aidant doit donner l’exemple. Je parle encore d’alcool, c’est si important dans la société où on vie. Y’en a partout d’un côté on veux nous voir sobre et de l’autre y’a la société des alcools qui engrange des milliards !!! Sans compter les morts et les hospitalisations que ça cause. Si j’ai bien compris certains pairs-aidants ont eux de la difficulté avec les substances pourtant ils y retournent avec un petit verre de tants à autre, je le répète je suis pas d’accord avec ça nos responsabilités on dois les prendre sobre. Je sais bien on bois pas sur l’ouvrage mais l’occasion fait le larron, une petite le midi une autre le soir et voilà c’est enclenché on rentre avec son six pack le soir ensuite on sort au bar jusqu’à tard le soir le lendemain on se signale malade voilà c’est juste un exemple d’alcoolisme si on veux aider faut éviter ça. Je pense au vin qui peut-être si égayant et en même temps déprimant on parle d’avoir le vin triste… Bon! Je vous aurai fait la morale cette nuit, je reste à jeun, j’ai plus de chance de trouver le bonheur sobre que ivre…De toute façon je les ai toutes fréquentées les substances et l’alcool ça ne me fait que du mal. Ça fait que si vous m’envoyez un  pair aidant j’en veux un sobre s’il vous plait! Voilà c’est la chute l’épilogue je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

04/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire