lundi 8 mai 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Ça été une grosse journée hier. Un comité au pavillon Lahaise de l’institut et une répétition au Patro Le Prévost. Je sais bien je ne suis qu’un jos qui écris, un inculte j’ai pas de nom digne de l’écriture considérez ce  que j’écris comme des impolitesses à la littérature. Ouais! Plus qu’une semaine et c’est la représentation, j’espère que je me planterai pas après tout va être terminé. Je vais me préparez pour le voyage. J’entends comme souvent les avions qui passent dans le ciel plus qu’une semaine et c’est relâche, je sais pas si je vais être bon. Je sais pas pourquoi je fais tout ça ma force première c’est l’écriture je crois… Comme on dis pour les enfants encore quelques dodos, je suis pas un pro mais je veux quand même faire quelque chose de décent. Ça a verdis, au goulag ça va mal je sais pas si j’habite le centre-sud où Ville-Marie je crois que c’est comme dire blanc bonnet bonnet blanc.. Quand je monte sur la scène j’ai impression qu’on essais de tirer de l’eau d’une pierre. Quand même je reste impatient de partir d’allez passés une journée à l’aéroport. Hier soir quand je suis revenus chez moi j’étais fatigué d’entendre ce babillage, j’avais besoin de silence. Quand est-ce que je vais être correct ? Vous voulez me le dire ! Pourtant je fait de mon mieux… J’arrive pas a me mettre en tête que je peux pas plaire à tout le monde. C’est la nuit j’ai même pas assez de sens, assez de bon sens pour être iconoclaste si je brise des images c’est bien involontairement. On pourrais appeler ça la littérature à pépère… Je cherche toujours l’image forte mais je trouve pas. Dans la nuit résonne un rap une musique de gang, je vois des jeunes hommes qui savent pas encore vivre et qui se font des poignées de mains et des hugs comme des vieux de la vieille après avoir vendus leurs dope. Je déteste l’odeur de mouffette ça pue. Je fume pas je veux pas devenir psychotique, j’ai l’impression que les petits gars sortent de l’école de réforme et après ce qui les attends c’est la prison. Le pot à beau être légal on achète encore celui plus puissant du pusher en occurrence les petits gars. Voilà c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine j’espère!!!

09/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire