mardi 30 mai 2023

 

Bonjour ! Bonjour ! Ce soir je suis désolé j’ai pas un mot pour me promener. C’est l’avant dernière nuit avant le départ je suis tout mêlé. Je pars le premier juin j’ai peur de ne pas être à l’heure. Les horaires ça fait pas de la très belle prose.  J’ai dormis un peu me suis préparé un café en croyant être le matin. J’espère que mon pas régulier est revenus, je devrais plutôt vous parler de mon senti comment parfois je suis touché par un texte et comment je manque de courage devant toutes ces œuvres essentielles que j’ai a lire. On ne peut strictement pas écrire et faire abstraction de la littérature… Souvenir de l’époque où je travaillais pour le mouleur à la poterie. J’étais pas aussitôt payé j’allais me saouler, l’alcool tenais une place centrale dans ma vie aujourd’hui j’oublie pas… J’essais d’inventer ces moments où je trainais dans les rues de Terrebonne Montréal à pied c’étais loin. Je m’étais recouché j’ai rêvé. Écrire c’est revenir au cour de français du secondaire trois le soir le visage amoché, j’étais bien peu de chose un pion dans trente élèves, des filles dont je me souviens à peine. Je sais pas pourquoi j’espère une réponse à un courriel y’a pas vraiment de discussion a avoir comme toujours c’est mon affect déglingué. Une autre nuit et je pars, je pense à mes neveux à mes nièces que j’aime beaucoup. Écrire pour moi c’est une façon de me réaliser de pas me laisser dépérir dans les années. Je me fait une joie de partir quelques jours… Faire de mon mieux c’est toujours ce que j’essais, après ce n’est plus de mon ressort. Y’a toujours quelque chose d’extraordinaire dans les départs hier aux actualités ils disaient qu’il n’y avais jamais eu autant de demande pour les vols outre mer. Hé oui! J’ai longtemps trainés dans les rues ce que je faisait où j’étais ça intéressais personne, je courais après les ennuis. Heureusement je m’en suis rétablis. J’attend un appel téléphonique de mon bro avant de partir, quelques mots de bon voyage… Voilà c’est presque terminée pour cette nuit, je pense que je vais manger un hamburger où de la pizza à l’aéroport je termine avec la chute l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

31/05/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire