dimanche 23 avril 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Voilà le week-end est terminé je commence par une réunion du groupe d’entraide pour ensuite me rendre à une répétition théâtrale. La semaine passée on l’a joué au complet ça se tiens encore deux où trois fois et ça vas y être . Théâtre, formation et après c’est le voyage, un ami seras à Lisbonne on va essayer de se rencontrer de prendre un jus où un café. J’ai comme toujours hâte d’être assis dans l’avion j’espère que ce seras aussi rapide qu’à mon dernier départ. Je pense à mon compagnon de voyage de l’an passé on avait pas beaucoup discuté cette fois ci je serai seul. Je me vois sur le quai à l’embarquement… Hier j’ai eu mes rapports d’impôt je dis merci à mon bro… Y’a beaucoup d’orgueil dans ce que j’écris, j’ai pas une grande maitrise du français mais c’est ma langue maternelle pour le portugais ça vas être difficile. Les yeux me ferment tout seul, je cherche comment vous confesser mes sentiments, mes douleurs intérieures. Vous écrire ça me rassure, ma tristesse se recompose pas, rien de joyeux mais juste un sentis à partager. Je pense je ne sais pourquoi à Saint-Denys-Garneau je serai jamais capable d’écrire comme lui et de disparaitre, pour ce qui est de l’épistolaire vous l’avez sous les yeux mais ça compte pas j’ai trop de difficulté avec le participe passé c’est gênant. Le départ c’est le premier juin, je me demande si je vais être capable de me dérouiller pour un taxi pour la gare et le train pour Lisbonne, ça devrais le faire ça fait partie des plaisirs du voyage. J’aime beaucoup les villes leurs souffle leur caractère leur vie. Ces illusions d’écriture que je me fait, j’ai pas d’étude, juste beaucoup lu ça ne fait pas le poids. Ouais! La lecture le monde de l’autre sa recherche sa façon de dire de s’égaré. Je suis seul dans la nuit je pense au postier Bukowsky et sa bouteille de whisky. Je ferai pas le total des écrivains alcooliques y’en a trop et c’est sans parler de ceux qui se sont enlevés la vie. Y’en a qui naissent au monde d’autre meurent, parfois c’est difficile j’arrive pas à arrêter je devrai me tuer. Voilà! C’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

24/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire