lundi 10 avril 2023


 

Bonsoir! Bonjour ! Me suis préparé un café je sais ! Je sais ! Ça cause de l’insomnie mais je préfère ça à l’ivrognerie. Mardi déjà réunion ce midi.  Les journées passent bientôt je partirai quelques jours. Mes scénarios sont souvent tragique à contrario je vois pas pourquoi il se passerait pas de belles et bonnes choses. Une de mes lectrices a renoué avec son amie portugaise. Je suis anxieux, je trouve pas toujours les moyens d’écrire sur ma vie intérieure. J’ai de la difficulté à croire qu’encore une fois je partirai pour moi ça fait partie du bonheur. Là bas j’essairai de me débrouiller en français où en anglais. Le printemps est vraiment arrivé il fait plus chaud. J’ai détaché ma montre ça me démange, c’est de l’ordre de l’insignifiance faut toujours dire quelque chose de significatif ? Le Tage le Douro deux fleuves je passerai quelques heures sur les berges. À Porto on a su faire des ponts des attractions touristiques, ils sont magnifiques quand je vous écris comme ça j’ai l’impression de voler ça a mon cahier. Je trouverai bien le moyen de construire quelque chose ça me rappelle mon départ pour l’Espagne, un sentiment agréable. Hier j’ai regardé, je ne sais plus ça fait combien de fois, le film le Balafré un film dur sur la criminalité cubaine en Floride. C’est loin de ce que mes snowbirds vivent. À Montréal le monde de la dope c’est surtout des itinérants, toxicomanie, maladie mentale, délinquance voilà de quoi c’est fait rien de trop glamor sans compter tout les alcooliques. Me voilà encore dans cette thématique. Je me sent coupable de partir mais comme on dis un jour à la fois tout devrais bien aller. Je pense à mon frère chauffeur d’autobus il aime ça tant mieux c’est pas facile. J’entre dans la quatrième partie de ce texte on dis qu’écrire ça peut- être une forme de maladie mentale mais moi à tout les jours ça me sauve la vie. Voilà! Avant je sortais dans la nuit à la recherche de dope. Je sais que c’est un sujet tabou qu’on ne dois pas dire qu’on a déjà consommer qu’on s’est déjà dopé mais dans quelques mois ça va faire plus de trente ans que j’ai arrêté. Maintenant c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À la prochaine je l’espère !!!

11/04/2023

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire