vendredi 21 avril 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Samedi, un lecteur nous a rappelé la Saturday Night Fever comment la façon disco de se préparer étais bien réelle chacun allait au club de son choix. Si je me souviens bien y’avait les mod’s et les rockers en conflit perpétuel chacun fréquentait  ses pareils, un peu plus tôt dans l’histoire le film West Side Story illustre bien ça, contrairement aux rockers avec des motos puissantes les mods circulaient sur des scooters Vespa quoi dire des mods qui s’habillaient en fortrel et en skaï à l’opposé des rockers en jeans et en cuir, les cheveux aussi avec une permanente pour les mods et la coupe mullet pour les rockers souvent les deux groupes étaient en conflit de territoire pour la danse les mods y allaient de pas chorégraphiés et les rockers plus végétariens y allaient dans l’expression corporelle. Je suis pas certains que chacun distinguaient de quel groupe ils faisaient partis disont qu’il y avait les Harley Davidson versus les mobylettes, y’avait les discothèques aux éclairages sophistiqués versus les boîtes à chansons tapissées de macramé. Les rockers reluquait parfois les demoiselles discos un groupe accusant l’autre de trahison, je parlerai pas des gay qui eux étaient vraiment à part discriminé. Le temps a passé la musique est resté si y’avait quelques chose de commun aux deux groupes c’étais bien la dope. On veillait on veillait le terme nous apparaissait ancien on venait tout juste de sortir de l’adolescence. Un jour les gars sont devenus punk ils se sont rasé le crâne et y’a eu Laurie Anderson, Lou Reed et Iggy Pop tout ça c’était des phénomènes de mode et les groupes se sont diversifiés. On écoutais de la musique pop et on le savait pas on croyait avoir des gouts particuliers. On refusait disait non pourtant notre attitude nous menait vers un cul de sac plusieurs ont fait le sacrifice ultime. La vie adulte est arrivée on écoutais encore la station rock de Montréal moi je me suis égaré dans mes lectures j’en suis jamais revenus du nihilisme. J’ai plus jamais oublié que la musique est une industrie malheureusement et plus jamais on m’a déchaîné. Voilà! Comme à mon habitude j’en suis rendus à la conclusion à l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ça n’en finis plus de finir !!! À la prochaine je l’espère !!!

22/04/202

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire