jeudi 20 avril 2023

Bonsoir! Bonjour ! Lentement le temps avance, bientôt je partirai pour le Portugal encore quelques semaines. Ça va me faire du bien ce voyage, le bonheur d’être à l’aéroport et d’attendre l’avion. Je lis mon guide sur Porto et sur Lisbonne. Je vous écris de la nuit. Je répète les mêmes phrases. Cette nuit je manque d’invention, j’écoute la critique d’une série télévisée que je vais regarder ce week-end. Je suis moins tendus, hier j’ai parlé avec la matriarche, une discussion intéressante. Mais oui ce prochain voyage seras vraiment de la nouveauté, à la radio on parle d’une bande dessinée Portugaise semble qu’elle est excellente ça s’intitule La mangouste. Il est une heure du matin mon idée c’est de vous accompagner dans vos insomnies. Souvenir d’adolescence où j’allais prendre un café au restaurant El Rancho j’étais avec un copain j’avais marché jusque dans le vieux Terrebonne. Il faisait quand même frais on pouvait pas niaiser longtemps dans le parc Des Braves. Y’avait un bonhomme barbu beaucoup plus vieux que nous qui venait nous raconter les aventures de ses amis à Pointe-Saint-Charles, ça nous changeait du quotidien, parfois on allait écouter de la musique chez lui il avait un excellent système de son c’étais le chef scout. C’est vendredi la semaine se termine, je suis un nouveau retraité j’ai pas besoin de regarder pour un travail, je sais pas pourquoi je me souviens que lorsque je travaillait en entretien ménager on m’enfermais dans la cuisine de l’école pour que j’attrape une souris… J’attend que l’amie agent de voyage envoie les bons pour l’avion. Le barbu faisait partie d’un monde que j’ai mis longtemps a me débarrasser. C’étais l’histoire de ma toxicomanie. Je devrais pas écrire ça j’en dis trop sur mon passé trouble mais c’est terminé maintenant je suis sobre.  Je vais plus voir le psychiatre de ce côté-là aussi ça va mieux, parfois je crois que le médecin du groupe de médecine familiale veux pas me soigner,  j’ai passé des examens je dois pas être malade il m’a pas téléphoné. Sade une chanson qui m’a longtemps accompagnée des souvenirs d’une femme avec qui j’étais accoté comme on disait. Les chansons vieillissent bien, les artistes moins. Voilà! C’est l’épilogue la chute quelques mots encore pour vous remercier chaleureusement d’avoir lu jusque-là !!! Toujours de la difficulté à terminer. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!