mercredi 5 avril 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Ce soir c’est verglas, cet après-midi à l’émission de retour à la maison ils ont parlé du médicament contre le diabète ozempic qui peut aussi traiter l’alcoolisme. J’ai de la difficulté à le croire l’ivresse est une dépendance dont il est tellement difficile de se départir. J’essais de comprendre comment ça peut fonctionner. Un médicament qui change la façon de penser ? Les habitudes ? En ce moment je bois pas je crois beaucoup au premier verre qu’il ne faut pas prendre. Je tenterais pas l’expérience du médicament. Y’a aussi la philosophie de vivre un jour à la fois qui est excellente, souvent l’alcoolique essaye de toute les façons de boire normalement il n’y arrive pas après quelques jours à boire un verre il tombe rapidement dans l’excès. Une fois ivre on sait jamais comment ça va se terminer, la prison, la folie, où la mort. Souvent quand on bois on espère revenir à la joie de la première fois mais ça n’arrive jamais on bois plus en espérant que ça va revenir mais on deviens rapidement triste et méchant. C’est ça aussi l’alcoolisme l’entêtement a boire malgré tout. Que de bêtises j’ai fait aujourd’hui je suis heureux de ne plus être dans ce monde là et comme disait l’autre d’avoir remplacé les spiritueux par le spirituel. Aujourd’hui quelqu’un m’a demandé si j’aimais l’alcool mais non j’aimais même pas ça, j’ai l’habitude de dire que les alcools fort c’est comme boire du parfum et la bière ça m’a jamais désaltérer… Je vous avouerai qu’à un moment j’en avais besoin pour me calmer et arrêter ces tremblements que tout ceux qui ont abusés de l’alcool connaissent. Mais est venus un temps où ça faisait plus effet. Les quantités augmentent toujours mais les effets diminuent… Faire les douze étapes du mode de vie des alcooliques anonymes ça aide beaucoup. Ça fait un bon moment que j’ai pas bu d’alcool et je ne m’en porte que mieux. Je parle souvent de rétablissement que ce sois de l’alcoolisme où de la maladie mentale. Aujourd’hui je n’erre plus dans les rues la nuit allant de bar en bar cherchant un compagnon pour boire. Ma vie est plus satisfaisante j’ai plus de gratitude. J’en aurais encore beaucoup a écrire mais je vous conseille le gros livre des Alcooliques Anonymes il est complet. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine !!!

06/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire