mardi 28 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Cette semaine je suis passé à la station de métro Jean-Talon c’est assez terrible ce qu’elle deviens, des mendiants, des voleurs, et toute une gamme d’individus plus où moins honnête qui essaient de passer les tourniquets sans payer. Je comprend qu’avec le froid faut pas laisser les gens dehors mais quand même j’ai aperçu un gars qui urinais dans un coin métro Honoré-Beaugrand. Je vous parlerai pas de la station Berri c’est horrible une vrai cour aux miracles tout les abandonnés de la société y sont ça fait peur. C’est difficile d’écrire là-dessus je veux pas stigmatiser les démunis mais on se sent pas en sécurité. Pas grand-chose d’autre a dire l’hiver s’étire, la neige a cessé on pense à nos snowbirds… Si tout va comme prévu je pars en voyage le premier juin, l’amie agent de voyage est là bas pour voir les services aux touristes et les bonnes occasions. Je suis content j’ai fait venir des documents pour l’impôt que j’avais perdus ça a pas été trop long. Bientôt les réservations seront faites pour le voyage. Je vais essayer ici de prendre un virage tout intérieur un peu de désarroi de peur de pas y arriver… Il est un peu passé minuit plusieurs prestataires bénéficiaires sont passés au guichet automatique pour ensuite aller au bar prendre quelques bières c’est une soirée faste pour  les cabaretiers les tavernistes. Le premier du mois est toujours très attendu mais malgré tout on s’enfonce dans les dettes, ces jours ci le chômage est à son plus bas, les jeunes ont l’embarras du choix… J’ai sommeil je vais terminer ce texte avant de retourner me coucher. Les yeux me ferment tout seul ce soir je participe à une dernière formation sur la stigmatisation pour cette session, c’est intéressant, j’aime beaucoup faire ça . Je crois que les gens apprécient là je me répète c’est pas original. Je pense aux deux dames qui donnent les ateliers de théâtre elles sont très efficace, y’a  des disparus qui nous manquent ils sont toujours dans nos souvenirs. J’ai hâte a ce soir, quelques mots d’endormis pour terminer j’emploie toujours les mêmes, Je devrais recevoir mon guide du Portugal demain … C’est presque finis pour cette nuit, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’ai pas de grandes révélations. J’y arrive c’est la chute à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

01/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire