mardi 7 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Mercredi milieu de semaine, j’attend un courriel important. Hier j’ai enlevé les bacs de sur le trottoir. Je pense aux snowbirds qui sont à la chaleur et qui ont pris possession de leur nouveau fifth Wheel. Je devrais si tout va bien partir en voyage ce printemps. Encore une nuit d’insomnie C’est difficile. Mon frère m’a téléphoné pour me donner rendez vous samedi. Ce midi je vais à l’hôpital pour des prélèvements ordinaires je vais en profiter pour aller aux radiographies. L’amie agent de voyage est une femme sérieuse elle dois dormir a cette heure ci. J’ai quand même hâte de savoir combien ça coûte pour prendre une décision.. Je pense que mes jambes sont rétablis je vais pouvoir marcher des kilomètres. Je vais visiter les kiosques à journaux. J’ai mis de la musique du rock, Billy Idol qui m’a longtemps accompagné dans mes sorties nocturnes, la semaine y’avait personnes au club, le jeudi ça grouillait de monde à un moment ils avaient installé une table de billard je regarde le terrain où c’étais ça m’apparaissait plus grand. Bon! Je vous ai déjà raconté tout ça quand même ça fait déjà quarante ans. Je crois que plusieurs sont à la rue. Les bâtiments, les lieux changent mais la ville reste la même. J’ai hâte de savoir si c’est possible de partir. L’hiver va passé on en a vue d’autre. Jeudi soir je dois aller passés un scan j’espère ne pas me tromper. J’ai hâte que ce sois finis tout ces examens, je suis loin de la poésie c’est plus un regard clinique. Si y’a une chose que j’ai appris quand j’allait au club c’est de faire la file sinon d’arriver tôt et d’être saoul tôt, je buvais jusqu’à la psychose une nuit je me suis rencontré j’avais la job d’entretien ménager et j’étais content pourtant je buvais tout le temps ça fait déjà longtemps. Je sais plus quoi vous écrire, je pense à cette jolie barmaid maintenant très malade, je crois que le succès ne dure qu’un temps on la regardait la trouvait belle mais elle a vieillis c’étais moins drôle. C’était le chemin de l’enfer notre « Hôtel California » tu peut vendre ton âme mais un jour décidé de la reprendre c’est possible. Voilà c’est le moment de la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/02/2023

 


1 commentaire:

  1. Viens de prendre le dessus sur la lecture de tes derniers textes. Tu sembles serein dans tes réflexions. Encore des projets de voyage, j'espère de nouvelles découvertes pour toi. Moi je songe au Portugal ou bien San Francisco et Vancouver. Et encore de bonnes formations à venir, et le théâtre , te voilà très occupé pour le reste de l'hiver.

    RépondreSupprimer