vendredi 17 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je me lève pour la deuxième fois cette nuit, c’est vendredi. Hier j’ai eu une discussion très intéressante avec la matriarche parfois c’est magique. J’ai hate d’avoir des nouvelles pour mon prochain voyage. Il neige, je pense a mes lectrices cherche quoi leurs raconter, j’ai pas de grandes aventures… Me souviens quand même des nuits d’alcool et de musique la descente dans les profondeurs de la dépression alcoolique, je suis désolé de revenir là-dessus ça été ma vie pendant longtemps. Je me souviens de la visite d’un appartement avec un poste d’observation au centre des femmes me l’avait fait visiter, je comprenais pas je suis pas déménagé là. Comme toujours je fait jouer de la musique des années quatre vingt. Souvenir de ce gars qui me racontais que dans un hôtel le personnel servait un client pour au last call aller le bordé dans sa chambre et l’attendre le lendemain. Ça sonne comme une légende urbaine. Je viens d’écrire à l’amie agent de voyage pour bien préciser le moment où je veux partir. J’ai hate de changer d’air, j’hésite à écrire que j’ai retrouvé des papiers pour l’impôt c’est presque plus tabou que le sexe. La pop américaine je la comprend pas toujours je me laisse aller a écouter les refrains… Je sais pas pourquoi je pense aux bois, aux armes, aux ours… Les gens de l’entretien ménager m’ont téléphoné pour me dire qu’il serait là toute les deux semaines c’est bien. C’est pas très poétique ce que j’écris cette nuit c’est le journal pas si intime que ça puisque je l’écris à vous tous, vous toutes. De la sensibilité voilà ce qui me manque cette nuit, y’a longtemps que j’ai pleuré mais y’a pas que cette émotion qui existe pourtant la joie est pas là… La musique me rappelle mes années d’helper à la livraison de portes et fenêtres, je racontais des histoires je disait plein de niaiseries. L’hiver ces années là je travaillait pas, j’étais vraiment tordus. Aujourd’hui je pense à cette collègue qui lis mon livre et apprécie. Cette immense impression de solitude de dépression m’a longtemps habité, j’étais vraiment malade ça excuse rien mais c’étais douloureux, mes emplois étaient souvent subventionné par le gouvernement fédéral je sais pas pourquoi je vous raconte ça. Voilà! C’est la chute la finale comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

17/02/2023


1 commentaire:

  1. Contente aussi de constater que maman est toujours aussi allumée. J'ai aussi de belles discussions.

    RépondreSupprimer