dimanche 26 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Hé oui ce soir je pense à la guerre à tout ces morts à cet enfer. Mais oui je devrais me taire vous perdez vos pères au cœur de l’hiver, cette mort qu’amène le fer et donne la misère nous met tout à l’envers. Les russes pervers vous tuent même à terre mais vous gagnerez et ce ne sont pas des mots d’éther. Je pense à vous mes frères à la mort délétère aux armes qui hurlent et ne laissent que la mort et le désert, que faire que faire devant les bombes qui tuent et coupent les artères. La peur vous serre vous vous battez quand même pour vos pairs dans cette grande Ukraine solidaire. Un jour le pays redeviendras vert les arbres fleuriront avec l’espérance jardinière plus rien ne seras austère. Mais oui! Mais oui! Il faut en faire des prières les armes se tairont faute de guerre. Je suis trop vieux pour devenir militaire mais vous avez tout mon appuis aujourd’hui comme hier. Infirmier infirmière de là bas là mort ne tarde guère et frappe les classes populaires. Je vous dis merci moi qui suis un Jean sans terre. Vous êtes loin je ne vous connais que par les actualités planétaire et les images de cimetière je ne dis qu’un mot espère espère tout redeviendras comme naguère on cueilleras des primevères. Je sais c’est pas grand-chose mais écrire c’est tout ce que je sais faire ça auras été avant qu’on m’enterre dans ma bière, c’est pas épique ni militaire juste un texte anti-guerre c’est tout de travers j’attend vos lumière votre bataille première. Je veux pas vous déplaire moi bien assis sur mon derrière à l’arrière comme arme pas même un Luger dont je pourrais me servir avant l’éclair. La guerre a tué les serres plus rien ne m’éclaire le temps deviens et tue de façon austère. Voilà! La mort est venue trop vite et on vous enterre, je veux avoir eu le temps de vous plaire lancez moi la première pierre tant de mots c’est au soldat russe que je veux déplaire. Je continus mon chemin dans les ornières textuelles. Voilà! C’est l’épilogue la chute je ferai pas de mystère comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! J’ai quand même hate que ça se termine cette guerre !!! À la prochaine je l’espère !!!

27/02/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire