samedi 25 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je viens de commander un guide du Portugal, j’ai toujours l’humeur au voyage. Hier j’ai regardé une série tournée au Portugal par des Portugais c’est intéressant. Fin des années soixante l’époque où ça se passe ça fume beaucoup, y’a un danger de rechute pour un fumeur qui viens d’arrêter ça a l’air tellement bon et je vous parle pas de tout l’alcool qu’on y bois un verre attend pas l’autre l’alcool est presque un personnage supplémentaire. Cette nuit le froid a l’air mordant. Les itinérants vont trouver refuge dans le métro, ils aiment ça y’a moins de supervision que dans les abris dédiés. Bon je vais me fouiller l’âme vous dire mon désir nocturne d’expression dans le goulag centre-sud, les rues sont désertes. Je reste à l’intérieur j’ai le souvenir de nuit d’hiver où je me suis gelé les pieds, ça fait mal c’est douloureux. Certains croient encore que boire de l’alcool ça réchauffe ç’est faux ça refroidis plutôt pour ceux qui sont dehors ça les endort et peux même les emmener en hypothermie c’est dangereux. Je me souviens plus à qui je racontais que j’avais toujours connus l’hiver. Je suis déjà allé à Cuba mais j’ai pas aimé ça, pour Porto semble que je verrai pas le temps passés avant de partir, j’ai hâte. J’ai pas connus les hivers sur l’asphalte et le béton glacé je me suis toujours caché sur un sofa chez un inconnus. Cette nuit chez moi je suis bien, ça chauffe, ce matin je vais regarder la grande librairie, je suis bavard, je pense au Sacré-Cœur, je lis tout ce qu’il y a de commentaires dans les médias pour les livres à paraitre c’est rare que je me trouve une lecture… Je pense à Porto et à Lisbonne ces villes inconnues, je vais avoir du plaisir. J’attend des nouvelles de l’amie agent de voyage j’aimerais bien que les chambres soient disponibles dans les hôtels que j’ai choisis. Quand tout seras réservé j’aurai vraiment le sentiment de partir. J’aime les aéroports ces lieux d’arrivé et de départ, je m’y sent toujours fébrile mais heureux, des vacances c’est toujours pour le mieux, cette semaine j’ai encore deux formations à donné et après je prends une pause. Quelques mots encore pour la chute, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

26/02/2023  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire