mardi 21 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Aujourd’hui je participe à la formation regard sur la stigmatisation et je parle au comité en dépendance Programme de santé mentale et itinérance. Je vais témoigner de mon vécu comment je me rétablis et ce qui fait qu’à chaque jour c’est à refaire parce que les petites choses peuvent souvent vous mener à la rechute… Je suis rendus pas mal vieux les gens m’offrent leur siège dans l’autobus. Je pense à mon prochain voyage y ‘a deux hôtels que j’aimerais bien. Je vais faire au moins une visite guidée en Tuk-Tuk. J’ai un peu peur que ça dégénère en Europe mais on verras dans le temps comme dans le temps. J’essais de me préparer pour mon allocution cet après-midi. Je crois qu’il y a quelque chose de réjouissant dans ce que je raconte c’est que je me rétablis.. Cette nuit c’est mon journal, j’ai déjà hâte de partir en attendant je trouve les répétitions théâtrales éprouvantes, c’est difficile. J’ai regardé différentes émissions sur le Portugal je crois que si je vous le raconte ici je vais rater mon voyage. Y’a une difficulté je change d’hôtel après Porto mais ça devrais pas être plus difficile qu’en Espagne entre Barcelone et Madrid. Je sais pas si je vais prendre le train où l’autobus on me dis que le pays est petit. Je vais laisser l’hiver passé, au printemps ce seras beaucoup mieux moins déprimant. Semble que les réunions en présence à l’institut reprennent je crois que c’est bien je sais pas trop comment dire je vais voir de vrai personnes pas des images virtuelles. Je pense à toutes ces amies ergothérapeutes qui font un boulot extraordinaire, elles sont en grande parties responsables de mon rétablissement. Je crois pas rechuter ni développer de psychoses aujourd’hui, souvent les alcooliques psychotiques développent un délire mystique. Ils vont tout faire pour ne pas se soigner ne pas rencontrer de psychiatre, ils disent qu’ils ne sont pas fous c’est toujours une longue histoire. Lentement je vous aurai encore écrits quelques chose cette nuit, après je vais regarder les émissions voyage à la télé. Quelques mots encore j’ai toute sorte de musique rock dans la tête c’est souvent comme ça le matin, les vers d’oreilles… Le texte tire à sa fin comme souvent j’aurai brodé autour de rien. Voilà! C’est la chute je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

22/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire