lundi 20 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Je vous avoue que je trouve ça difficile écrire à cette fréquence mais c’est le défi. Ils cherchent un patient partenaire collaborateur pour témoigner de son rétablissement. J’ai répondu je sais pas si ça va être moi mais y’en a pas des dizaines… Je continue ma participation à la création collective TNM bien que je sois pas d’accord avec tout le discours qu’il y  a là dedans, on parle de légalisation de la dope mais pour moi c’est un tue monde ça vole toute l’attention que tu peux porter à quelque chose et pour la création, à part un discours paranoïaque je vois pas ce qu’elle peux stimuler. Les exemples de créateurs dopés célèbres que j’ai ce sont tous suicidé. Les hashischins c’étais y’a longtemps au début du XIX siècles, Baudelaire les Fleurs du mal on a pas  fait mieux dans le genre. La dope tout ce que ça fait ça induit des psychoses selon moi c’est plus louable de faire les choses à jeun, la petite bière le petit joint j’en ai pas besoin. Y’a toujours de nouvelles substances plus mortelles qui arrivent dans la rue si talent il y a il se manifesteras sans ça. Là où j’ai aussi de la difficulté c’est les autoproclamé poètes qui font des vers de mirliton… Ça prend de tout pour faire un monde, tout de même… N’hésitez pas si vous trouvez ce que j’écris pourris faites m’en part pour moi les grands et vrai poètes sont  et pas par ordre d’importance, Gérald Godin, Gilbert Langevin, Rolland Giguère, Gaston Miron, St-Denys Garneau, Alain Grandbois, Paul-Marie Lapointe, Michel Garneau, Marie Ugay, Lucien Francoeur, Denis Vanier et combien d’autre quand vous aurez lu ceux là vous pourrez réfléchir un peu sur le travail de poète. Je l’avoue j’ai eu ma période de mauvaises rimes mais j’en suis pas resté là, je souhaite que notre poète vive un réveil et écrive une grande œuvre à partir du manque, de l’assuétude. Ce soir c’est ça ma poésie je sais bien que je serai jamais un grand poète, ça me fait mal, je vous écris quand même en espérant faire œuvre. Je trouve malheureux que lorsque on ne sait que faire d’une personne on l’appelle à la poésie ça donne pas les meilleurs vers Voilà! C’est mon discours pour ce soir c’est la chute merci d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

21/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire