vendredi 3 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit j’ai une pensée pour les gens qui campent sous l’autoroute Bonaventure. J’espère qu’ils crèveront pas gelé et qu’ils se tueront pas en buvant de l’alcool c’est pas vrai ça réchauffe pas. Aujourd’hui j’ai très peu écris, je cherche quelque chose à vous raconter c’est probablement le meilleur temps pour louer des patins et patiner. Je les vois avec leurs dix onces, leurs mickey dans la ville pour toujours rester un peu ivre. L’alcool c’est plus ce que c’étais ça attire plus le respect. On en rajoutais un peu partout un peu de rhum brun dans le café. Je pense aussi au ti-punch des guadeloupéens quand même ici on gèle dans le temps on s’assommais avec des B-52 méchant mix a assommer un bœuf. La nuit dehors les pieds qui gèlent et la douleur quand ils dégèlent, les engelures de quoi perdre une oreille un doigt. Je sais que les autorités ont ouvert des lits pour protéger les itinérants. Je sais pas à quoi ils pensent ceux qui restent dehors un temps pareil. Avec l’ami on se disait qu’il y en a probablement qui vont perdre la vie mais les médias n’en parleront pas. Des froids pareils y’a pas de confort. Je regarde dehors par la fenêtre tout est gelé, les pieds sur la glace ça fait mal, c’est vraiment le goulag. Souvenir de policiers dans le nord canadien qui par un froid glacial amenait les femmes trop saoules en dehors de la ville et les abandonnaient là, c’est terribles. Je sais pas pourquoi la musique des années quatre vingt me rappelle ces temps là. Je pense aux tentes au danger d’y allumer un feu, au gars qui se cache dans un sac de polythène… La nuit est longue surtout quand on veux voir personne qu’on veux parler à personne. On les a mis au ban et après on s’étonne qu’ils veulent plus rien savoir des citoyens même par grand froid c’est une espèce de manifeste vous nous avez mis là maintenant regardez nous mourir. Je le mentionne souvent mais la radio me réchauffe en faisant jouer Purple Rain de Prince, quelle grande chanson!. Laissez moi vous dire c’est pas vraiment le temps pour vous entrainer au camping d’hiver. Quelques mots encore qui dehors gèlent à mesure qu’on les prononce. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

04/02/2023

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire