lundi 9 novembre 2020

Chaud

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est mon journal du confinement pas celui des actualités, il fait chaud pour novembre, j’ai fermé la télé… C’est toujours la difficulté d’écrire en même temps à plus d’un lecteur… J’ai  hâte de pouvoir prendre l’avion, de voyager, parfois le matin je me sent comme si j’étais à l’étranger, mon sens olfactif est bon y’a plein d’excellents parfums. Je suis pas inquiet pour Noël y’a des années que je le passe seul, les familles de mes sœurs ont grandis elles sont maintenant grand-mères… J’ai vue la nouvelle scie à onglet de mon beauf, ça m’a rappelé le temps où je travaillais à faire des portes et que j’installais des carreaux dans ces portes avec des moulures et des coupes à quarante-cinq degrés… Je me débrouillais pas mal… Y’a longtemps que je bricole plus de toute façon j’ai pas de place, pas d’atelier, je préfère écrire bien qu’un jour je devrai prendre une décision sur cette  « littérature » mon idée est pas encore faite, je peux difficilement me contenter de lire… Je dois y croire même si je suis le seul. Je vais maintenant essayer de me diriger vers mon sentis, ce soir je suis calme pas trop paranoïaque, ce matin un ami parlait des renseignements que le gouvernement avait sur nous, ils en ont probablement autant que dans mon dossier d’hôpital de toute façon personne ne lis ça… J’ai enlevé mes chaussures lavé la vaisselle et je pense  à cet intervenant qui me demandais comment je rangeais mes chaussettes le soir, qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre? Je  vous raconte ce médecin qui m’observais debout en sous-vêtements, je sais pas ce qu’il pensait avec ce regard sur mon intimité… Je pense à vous qui me lisez parfois je vous confie des choses qui vont se transformer en algo-rythme… Finalement les campeurs de la rue Notre-Dame vont avoir eu raison pour un moment, ils vont pouvoir dormir avec cette température, les nuits sont pas froides… C’est encore assez doux pour pouvoir trainer dehors la nuit… Je reviens sur Noël que nos dirigeants veulent sauver, je sais pas… Il est un peu tôt pour écrire là-dessus. Je pense à plein de monde que j’aime bien même si je suis pas ami avec eux sur Facebook…Je sais qu’il y en a et y’en auras toujours, qui se paient ma gueule avec mon écriture, je fait ce que j’ai à faire… Quand j’arrive là je me sous-estime et je me mé-estime, c’est pas agréable, je regrette mais je peux rien faire avec le passé… C’est dans ces moments là que je comprends les itinérants qui ne veulent vivre que dans la solitude, ne plus parler à personne… Bon! Pour un gars qui veux se taire j’écris beaucoup, parfois j’essaye de rester dans l’enfance de l’art. Les journées filent et je vois rien. Je termine comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao !!!

Bernard

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire