mercredi 4 novembre 2020

Cherchez

 

Bonsoir ! Bonjour !  Ça fait quelque temps déjà qu’on se fait brasser par les médias, la dernière nouvelle en lice ce sont les élections Américaine sans trop m’avancer je crois que Biden a été élu… C’est encore mon journal du confinement, ce soir avec mon collègue j’ai révisé la formation que nous allons donner dans le cadre du Centre d’apprentissage santé et rétablissement : Recovery College je crois qu’on est prêt j’espère que nous seront à la hauteur… Je mentionnais que j’étais anxieux que les choses faciles je l’ais avait déjà fait, que ça donnais pas de bon résultat, la formation est plus gratifiante. J’espère qu’ils vont être satisfait de notre travail. Je mange un croissant, je vais mentionner que je connais un peu les diagnostics depuis le temps que je fréquente le « milieu » psychiatrique… Recovery College ce seras un beau lieu de découverte même si en ce moment c’est virtuel à cause de la pandémie, en plus de nous il devrait y avoir quinze personnes apprenantes,,, J’espère qu’on respecte les us et coutumes anglaises…  Je préfère me rétablir avec le centre d’apprentissage santé et rétablissement que d’être hospitalisé psychotique… Y’a un mot que j’utilise pas souvent mais qui est essentiel c’est humilité faut être capable de dire je ne sais pas je ne connais pas… Autre sujet je pense aux hôtels Central des différentes villes de province, je sais pas si ça existe encore, le Central c’était un peu tout, les shows, les chambres, le bar, la taverne, le grill… Parfois même les danseuses.. J’ai appris aux actualités que l’hôtel Dupuis place Gamelin allait avoir des chambres pour les itinérants, une lampe deux lits simples par chambres le mobilier à sa plus simples expression, l’hôtel est en rénovation. Le gars se plaignait qu’il y avait des coquerelles partout où il habitait, il les trainait avec lui il avait jamais jeté tout son stock… Je pense pas qu’ils vont avoir ce genre de problème à l’hôtel Dupuis. Bon! J’ai pas encore vue une culture émergente comme la beat où la hippies, je crois que tout est au virtuel c’est ça qui domine, me semble qu’il y a pas eu de grande musique de grande littérature qui marque le début du siècle…. Maintenant tous les mouvements sont récupéré rien qui n’égale la beat generation on se demande même si on sais ce que c’est… C’est des affaires de petit vieux la littérature… Jamais y’auras un autre Woodstock trop dangereux, ce serait pas long que des terroristes feraient un carnage, les grands enfants peuvent plus s’amuser. J’ai la musique de Carlos Santana dans la tête, « Soul Sacrifice » https://www.youtube.com/watch?v=JaaT_HRb4GU  et oui même dans la grande fête hippies on sacrifiait son âme… Je pense à ce copain qui avait acheté l’album de disques Woodstock chez Columbia, j’étais encore un enfant treize quatorze ans. Je termine ici c’est la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ça sera très utile votre formation et sûrement gratifiant pour toi.Une très bonne initiative du Recovery centrer. Tu es rendu là et ça va continuer après la Covid...💚

    RépondreSupprimer