vendredi 6 novembre 2020

Quart

 

Bonsoir ! Bonjour ! Me voilà encore, dans mon voyage à San Francisco je me souvenait pas qu’on y avait tourné Bullit, les poursuites dans les rues en pente avec Steve McQueen dans la Mustang dont mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures doit se rappeler. C’est toujours mon journal du confinement en ce moment c’est un été des indiens tardif https://www.youtube.com/watch?v=cN-OCHlfRTU  cet après midi j’ai fait quelques exercices pour notre création collective c’est exceptionnel de « travailler » sur Zoom… Les filles nous font bouger c’est bien, quand je fait ça je peux pas m’empêcher de pensés à la pièce Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier je le fait quand même j’aime ça… Çà fait du bien de bouger, les voisins doivent me trouver assez fou et se demander à qui je parle… Ouais! Je me demande si je vais me rendre à l’an prochain pour retirer ma pension de vieillesse du fédéral, j’espère… Quand à la pandémie j’espère quelle seras chose du passé. Je visionne présentement la série Narcos, basée sur la vie de Pablo Escobar c’est pas jolie jolie… En ce moment sur le terrain de basket dans le parc on respecte pas trop les directives, c’est pas drôle. Je vais faute de mieux tenter la poésie…

 

Brique dans le front

Délire sous le pont

On est passé grand tronc

Caché dans les joncs

 

Une histoire de mots qui achalent

Qui cherchent le cachalot et exhalent

 

Contrebandier du temps qui passe

Comme marcel et ses as

 

Pour demain sans plus

Tout dire dans un flux

 

Arrête l’ami il est pas encore minuit

J’ai peur de mon sosie

 

C’est en mi je chante

Cui-cui

 

Voilà, je me prononce pas je vous laisse le lire et vous faire une idée. Côté vocabulaire j’en ai encore à apprendre, je lis toujours. Je crois être romantique, j’ai pas conscience de la cruauté des phrases pourtant j’ai jamais été ce qu’on appelle en amour, je vous l’ai déjà écrit j’ai l’affect dérangé. En ce moment je préfère la solitude et son espace de réflexion… Je m’embrouille les pinceaux en essayant de trouver quelques mots pour exprimer mon sentis… C’est toujours la pandémie de la COVID-19 j’essais de respecter les règles, y’a pas de party en vue de toute façon j’aime pas ça… Je suis trop vieux pour essayer de séduire… Les publicités de Noël sont commencées à la télévision, c’est un peu tôt… Voilà! Quelques mots encore pour écrire une chute et une conclusion décente, c’est difficile. Je voudrais vous dire que je vous aime pour vos lectures mais je sais pas, je vois tout ça dans l’écran a essayer de faire de la littérature, vous êtes au bout des fils au bout des fibes, m’entendez vous? Voilà encore une fois je pars en peur mais vaux mieux ça que la paranoïa, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là.  Vous pouvez continuer je termine de la même façon. À la prochaine j’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Bye !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Une belle chanson de Joe Dassin...et un beau poème aussi. Tu semble aimer ce début de création collective. Bonne journée 🌺

    RépondreSupprimer