mardi 10 novembre 2020

Corde

 

 Bonsoir ! Bonjour !  Ce soir j’entends le train c’est bien. Je pense au « Burning train » de Springsteen… Le train c’est aussi Woody Guthrie à l’époque de la grande crise de vingt neuf, les gars qui jumpaient… Il fait doux c’est bon a prendre avant le dur hiver, la frontière est fermée les snowbirds pourront pas descendre au sud… J’ai peur du président américain sortant je souhaite que la démocratie sois plus forte que lui. Aujourd’hui ils ont annoncé un vaccin contre la Covid-19 pour bientôt… Je me répète c’est toujours mon journal du confinement. Y’a longtemps que la rue est plus rock mais rap aussi bein me fermer la trappe y’a plus de stock je suis rien sur la mappe tu te moque… Y’a beaucoup de gens qui écrivent mais est-ce nécessaire de prendre une place dans le monde littéraire? Des idées de fou je devrais m’écraser devant ma tévé et regarder, pas écrire ça donne rien j’ai pas de tribune je pense au cousin qui me suggérait d’écrire pour la revue L’Itinéraire, je préfère mon blog… L’an passé ces temps ci y’avait de la neige… Demain j’ai une réunion en présentiel ça fait longtemps que j’ai assisté… J’ai peur d’une guerre civile aux États-Unis d’Amérique qui me forcerait a m’exiler en France… Je suis au Québec Canada quand même, je commencerai pas avec les complots… Pourtant c’est le propre du paranoïaque… Ce soir c’est difficile faut que je reste conscient, ici au sud y’a le fleuve et les bateaux à l’est la gare de triage et les trains tout ça près des grands boulevards et les camions. Un port une grande ville je décroche un peu des avions… Ça me rappelle tout ces jeux d’enfants on rêvais de grandes villes. Dehors ça crie, je pense à Emmet Grogan et son Ringolevio mon lecteur de Deux-Montagnes s’en souviens certainement… Y’a un grand bout du livre qui se passe à San Francisco où j’ai fait mon dernier voyage. J’espère que le nouveau président va mettre au point le système de santé américain. Quoi que parfois il faut rester loin des hôpitaux. Je sais plus trop quoi vous raconter j’ai oublié de rappeler l’ami, il est un peu tard… Cette semaine je continue la formation sur la stigmatisation comment un diagnostic contribue à ça… Je vous délirerai  pas ça sur les fonctionnaires pour terminer, je connais pas ça…   Voilà! Je suis presque à la conclusion une centaine de mots c’est pas en faisant le décompte de ce qu’on écris que ça fait de la bonne littérature… Autant rester silencieux faut avouer que l’écriture pour moi se fait dans le silence, j’ai déjà entendu parler d’un écrivain qui travaillais au son de la grosse musique rock. J’ai remarqué que plus j’écris mieux je parle, est-ce possible? Je termine, j’y suis l’épilogue la partie la plus difficile pourtant c’est toujours la même. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire