samedi 7 novembre 2020

Double

 

Bonsoir ! Bonjour ! Le nouveau président des États-Unis d’Amérique a été élu… Je félicite ce démocrate, je pouvais pas m’empêcher de pensés à mon court séjour à Washington y’a quelques années. C’est le quarante- sixième président. Il va avoir du boulot la Covid-19 entre autre plus d’américain en décèdent qu’a la guerre. Pour ceux qui arrivent dans mon blog c’est le journal de mon confinement. Je pense à mon ancien concierge musicien  il jouait de l’harmonica dans le parc la nuit c’était un bussboy du Spectrum l’ancienne salle de spectacle qui n’existe plus… Ouais! Par temps de pandémie y’en a plus de salle de spectacle tout est virtuel… Les motards profitent de la belle température, les motos étaient pas encore rangées très loin… Comme journal c’est assez vide j’arrive pas à écrire mon sentis, j’ai sommeil. C’est étrange quand on accepte on a pas grand-chose à dire, malgré tout y’a un groupe qui s’amuse dans le parc… Je suis toujours étonné d’entendre les partisans de Trump répété son discours. Rêve, j’étais avec un copain on avait trouvé dix sous sur le dessus d’un poteau, on l’avait plié avec nos dents, on cherchait quoi faire avec on étais dans un grand champ y’avait un énorme escabeau. Je me suis réveillé maintenant je cherche ce que veux dire ce rêve… Souvent c’est absurde ça ne veux rien dire, je ne dors pas, c’est la nuit de samedi à dimanche, je me suis couché en ayant peur qu’il arrive quelque chose au nouveau président…  Je suis réveillé mais j’ai toujours sommeil, je sais pas ce qu’à raconté le nouveau président dans son discours, on dis que la vice- présidente connait Montréal qu’elle a fait son cours primaire dans une école de Côte-des-Neiges et son secondaire dans une école de Westmount, Westmount High je crois, c’est un monde ça ne peut-être plus éloigné de moi… Je suis loin de mon sentis, il fait chaud, Hé oui dimanche ! Y’a longtemps que je ne vais plus à la messe. Dehors c’est tranquille y’a pas beaucoup de circulation. J’ai mangé un gâteau feuilleté bien sucré… Les américains avaient hâte de voir leur nouveau président… Il est pas encore minuit, je sais pas si Trump va essayer de se la faire cendrillon, il est trop grossier pour ça c’est l’exemple même de celui qui n’accepte pas… Ce journal de confinement ce soir à l’allure d’une chronique américaine, j’observe les voisins… C’est affolant de vivre si près d’une très grande puissance, j’espère qu’ils vont soigner leurs malades… Voilà! N’abandonnez pas c’est presque l’épilogue, je sais pas si l’ancien président a des problèmes de conscience comment il dors… Il est minuit Trump ramasse ton soulier t’a perdus…  Quoi que je sais pas qui veux de toi et tes mensonges. Si ce n’étais que ça mais les gens s’identifie à ce que tu raconte c’est mal. Je termine, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Contente aussi pour les démocrate. Le peuple a parlé et un très grand nombre sont allés voter, c'est ce que je retiens. M. Biden aura beaucoup à faire pour unir les gens de son pays. 🌺

    RépondreSupprimer