jeudi 5 novembre 2020

Fond

 

Bonsoir ! Bonjour ! Grosse journée de formation quand je suis fatigué je deviens paranoïaque mais je veux pas aller rejoindre mes pairs dans la rue à cause de la Covid-19. Semble qu’il y a jamais eu autant d’itinérants à Montréal. Parfois je me sent persécuté mais depuis plusieurs années j’ai jamais autant voyagé et j’avais pas le sentiment qu’on me suivait, tout ça c’est de la vieille histoire, toujours la même chose… Avec l’application Zoom c’est difficile d’écouter aux portes mais y’en a qui le font pourtant on dis rien de méchant c’est une autre sorte de paranoïa, je crois que ça été induit par la stigmatisation… J’avais pas pensé à la personne de couleur et malade doublement stigmatisé. Demain j’ai une session de création collective ça aussi c’est intéressant, j’ai hâte qu’on se mette vraiment à l’écriture des monologues… Toujours mon journal du confinement, je sais pas si je vais tenir le coup la pandémie semble là pour longtemps. Si on compare avec la deuxième guerre mondiale qui a durée six ans ça risque d’être long… Au pays on avait jamais vécu d’épreuve pareille, ceux qui respectent pas les consignes pour moi c’est des traîtres qui brisent tout nos efforts. En ce moment ils dépouillent encore les votes dans quelques états, je crois que ce seras démocrate, le président actuel j’ai jamais compris sa grossièreté sans parler de son laisser faire la covid-19 tant de gens sont mort… Pourtant c’est pas parce que j’essaye pas de me mettre dans la peau d’un républicain, j’y arrive pas… J’ai une autre présentation du Centre d’apprentissage santé et rétablissement :Recovery College la semaine prochaine, ça intéresse pas mal d’étudiantes et des gens du milieu de la santé, c’est un endroit pour moi pour combattre la stigmatisation, les gens se sont raconté c’était émouvant ces confidences et qu’on nous fasse confiance… Il me reste beaucoup de travail à faire pour être moins stigmatisant, c’est l’arroseur arrosé. Cet après midi j’ai parlé de mon vécu où j’étais rendus… Je crois que l’ami veux me mettre des bâtons dans les roues parce que je prend pas le même chemin que lui pourtant les gens qui se rétablissent travaillent et moi ma job c’est la lutte à la stigmatisation… Un monde meilleur pourquoi pas, je réalise que ça fait deux jours que je vous écris là-dessus, aujourd’hui je crois que mes interventions ont plu… Je veux pas être un triste sire, ce soir ça sent l’oignon frit ça ouvre l’appétit, Quelques mots encore avant d’arriver à la conclusion, je pense au prise de parole que j’avais eu en compagnie du directeur adjoint santé mentale du CIUSSS-de-l’Est-de-Montréal, c’est toujours la même lignée que j’ai… Je me base toujours sur mon histoire c’est l’expérientiel. Voilà! On y arrive, quand j’ai terminé je trouve ça gratifiant, j’ai encore une semaine pour me préparer à la prochaine formation. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. De grosses journées de travail pour toi. De notre côté, c'est plutôt tranquille, je termine un tableau art naïf. Profitons du beau temps ☀️

    RépondreSupprimer