dimanche 8 novembre 2020

Choix

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’avais pas envie de me faire à manger, j’ai ouvert une grosse canne de soupe aux pois Habitant avec des biscuits Ritz et du beure pour dessert c’étais des biscuits feuilles d’érable. C’est mieux que rien je m’étais dis que j’arrêtais de manger… Ce soir y’a une fenêtre d’ouverte, il fait très doux, c’est mon journal du confinement mon idée d’acheter un nouveau téléviseur étais pas mauvaise… Dans mon courriel je reçois des mails de concours qui disent que je peux gagner des millions de dollars, des conneries… Je vous écris de la fin du week-end… Demain j’ai une rencontre virtuelle avec mon groupe reprendre pouvoir, semble que ces temps de confinements nous font vivre de mauvaises émotions, parfois j’ai envie de pleurer mais j’y arrive pas… Ce matin j’ai regardé sur TV5 la grande Librairie, ils étaient eux aussi en entrevues virtuelles, y’avait un grand intellectuel qui a écris l’histoire de l’ignorance. Je crois pas être dans son livre pourtant on m’ignore… Cette semaine je suis très occupé mardi une rencontre de préparation pour la formation du Centre d’apprentissage santé et rétablissement, mercredi une réunion du conseil d’administration d’Antenne Communication le groupe communautaire qui produit l’émission de radio Folie Douce, jeudi la formation du Recovery College et vendredi la création collective virtuelle pour les monologues… J’en fait trop je peux pas travailler, je calcule pas mes écritures dans tout ça, j’abandonne pas même si je sais pas où ça va me mener. Ce matin je cherchais une photo de moi à Trieste en Italie avec la statue de James Joyce. Parfois quand je cesse de chercher je trouve plus facilement, Joyce il a mis quinze ans à écrire son Ulysse et à refaire son langage malheureusement j’ai lu une traduction française et j’ai compris qu’il étais question de Rythme, Victor Lévi Beaulieu pourrait m’en parler mais franchement j’ai plus de musique, plus de talent… Mon discours change pas je sais pas combien de fois j’ai écris cette chose là, un perroquet… À l’émission littéraire ce matin on demandait aux écrivains de dire leur auteur préféré, je me suis prêté au jeu et j’ai pas pu faire autrement que de pensés au Docteur Ferron son Ciel de Québec, son Amélanchier, son Désarroi et  Du fond de mon arrière cuisine, tous des livres que j’ai lu plusieurs fois et pour faire le rapprochement avec Joyce, Le salut de L’Irlande… Écrire pour être clair et franc dans ce qu’on dis parfois même se répéter en prenant une autre forme… Je sais pas si c’est vrai mais parais qu’au Québec y’a pas de mythe, de mythologie on est pas assez vieux on prend celle des autres. Je parle sans savoir sans avoir compris. On aime bien les histoires vivantes, les êtres vivants les morts nous écoeurent !!! Voilà pour maintenant c’est l’épilogue la conclusion, quelques mots encore, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. Très instructif.Un livre une l'ignorance ça me fait rire,les ignorants ne le liront pas...😉Toute une semaine pour toi. Je me demandais si tu participais toujours à la radio...belle photo.❤️

    RépondreSupprimer