lundi 21 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je cherche quoi vous écrire comme toujours. C'est la nuit dans le goulag, me suis fait un café.Aujourd'hui il tombait de la pluie, du verglas et un peu de neige... Avant Noël comme ça le goulag est tranquille, à mon âge on rêve plus de bébelles mais je me souviens plus à quoi on rêve quand on dort. Évidemment des rêves éveillé comme la paix dans le monde on en a tous parfois aussi des rêves de vieux garçon à teneur sexuelle.Je sais je sais vous voulez pas le savoir mais j'écris pas pour les enfants. Beaucoup aimé le singe de notre lecteur de Hull on vois là toute sa grande culture... Plus je vieillis plus je réalise que je suis un enfant de la classe moyenne qui a longtemps cru au père Noël, à l'époque les copains travaillaient pour leurs argent de poche moi mon père me la donnait à toute les fins de semaine, ça payait même la bière à la brasserie. Je vous raconterai pas l'histoire de la gang et du minuit chrétien chanté au diner qu'offrait la brasserie, on a chanté et on est sortis rapidement pour se rendre à l'autre brasserie de la ville, c'était une drôle d'émotion.L'hiver y'avait un gars de la gang qui lançait des boules de neige dans la figure des clients du centre d'achat,on trouvait ça très drôle. Cette année y'a pas de neige dans le goulag occidental,lentement la nuit avance demain on se garrocheras pas dans les magazins. Je me souviens d'une année où j'avais fait des cadeaux à toute la famille. J'étais jeune et fou c'étais la première année où je travaillais à temps plein je crois. J'étais pas tout malsain je faisait du sport, du ski de fond et de la raquette l'hiver, du vélo l'été, j'ai une pensée pour mon lecteur de Saint-Lambert un grand sportif. Je me souviens de ces journées chez un copain a écluser de la bière en écoutant du vieux jazz parfois on terminait la soirée en se préparant une lasagne qu'on mangeait accompagné d'une bouteille de vin. L'alcool ça été trop important dans ma vie heureusement je ne bois plus. Je pense à ce monsieur dans le métro ce midi qui me dévisageais je lui ai demandé si on se connaissait il a pas répondus et il est partis. Ce soir c'est le souper avec les voisins, je peux pas dire que je crève de faim. Je pense qu'on va bien s'amuser. Je vous en sort encore une de mon chapeau elle est pas très forte ça manque de métaphore mais enfin c'est de la prose pas de la poésie. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire