samedi 12 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous avais écris un texte mais je l'ai perdu, vous allez me demander pourquoi si tôt cet après midi? C'est que notre lecteur de Deux-Montagnes m'invite au match de Hockey au Centre Bell. La dernière fois que je suis allé là c'est au Bal des Lumières pour la santé mentale, j'étais en tuxedo et je représentais les personnes en rétablissement. J'avais serré la main à Monsieur Molson et lui avait dis qu'il avait une bonne équipe. C'est un privilège d'aller là. Dans mon enfance mon père nous amenait au Forum sur Atwater on avait même droit au programme. Je crois que Jean Béliveau jouait encore à cette époque. J'ai aussi croisé Guy Lafleur que j'ai critiqué pour ces pubs de Revitive, mais je suis qui moi pour le critiquer. Je me rappelle des samedis à la brasserie le waiter disait que je connaissais pas le hockey parce que je disait que Guy Lafleur jouait mieux avec un casque et un protège mâchoire, il avait raison. C'est sur et certain comme dis Guy Carbonneau qu'on a pas une équipe comme dans le temps de Sam Pollock et de Scotty Bowman mais elle est compétitive, cette année c'est une des meilleures dans la ligue. J'espère qu'ils vont mettre fin ce soir à cette série de quatre défaites. Ouais! La brasserie et le hockey c'est là que ça se passait. Parfois j'allais regarder le match chez un copain et après j'allais veiller au club jusqu'aux petites heures. Je me souviens des dimanches à l'aréna ou je suivait le midget trois A inter cité. Parfois je prenais le bus comme supporteur et on allais à Sainte-Thérèse et ailleurs. L'autre fois à Terrebonne j'ai remarqué que cette aréna existe plus. Moi j'ai pas joué beaucoup au hockey à part le hockey bottine, je suis sortis quelquefois de la brasserie pour jouer dans l'équipe des chômeurs on donnait un petit deux et on avait l'aréna pour quelques heures. C'est là que le grand Garry m'a expliqué qu'il fallait passé le puck. Je patinais pas tellement bien j'avais des douleurs à la plante des pieds, je sais pas si c'est comme ça pour tout les patineurs. Maintenant je loue des patins et j'ai plus mal. Je rencontre mon lecteur du côté est du Centre Bell, le souper est inclus... Le patin c'est quand même un beau sport, au hockey fallait s'arranger pour pas cassé son bâton ça revenais assez cher. Là faut que je me prépare, c'est pas moi qui joue mais je suis nerveux, je sort pas beaucoup. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

1 commentaire: