mercredi 16 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je file très étrange. J'ai abandonné la partie de toc. Comment vous écrire que mon coeur a une douleur, ce soir j'ai mal, j'ai mal... Je ne sais quoi vous écrire. J'ai fermé la télévision les nouvelles m'intéressent pas. Je me sent oppressé j'ai trop parlé. J'essais de me souvenir des moments ou je vais bien... J'ai hate à la neige pour moi c'est pas l'hiver... C'est certain je suis pas en Syrie, je suis qu'au goulag occidental y'a pas de menace, ma douleur est moins grande que celle du grand exil, mon exil c'est un exil sentimental une façon malsaine de voir les choses. J'arrive pas a voir le beau de mon monde, la qualité des gens que je côtoie. Je crois que je vais mal parce que je casse ma routine. Je brise mon aire d'aller. Dehors ça crie, je raconte ma folie ça m'ennuis pourtant mon écriture est pas meilleure quand je souffre, j'essaye d'écrire au plus près de moi, les chiens jappent, c'est la nuit... Poète! Poète! Je veux bien mais je répète mon incapacité a nommer les gens font ma soirée. Je délire, je délire l'âme au frette... Tu a pas voulus te contenter de la job de l'humble, les mots c'est pas l'humilité c'est comme si j'étais encarcanné... Je veux de l'amour je sais pas comment en donné. Je pense à ce jeune voisin qui a été malade il a maigris mais je crois qu'il est sortis un peu trop tôt de l'hôpital, il est toujours au prise avec la maladie mentale, pour lui nous sommes les malades il nie sa maladie pourtant je suis pas son ennemis. C'est assez terrible de voir comment ça détruis.Parfois je suis comme un chat je retombe sur mes pattes... J'ai toujours peur qu'on m'abandonne c'est pas très mature pour un bonhomme de presque soixante ans. Je force, je creuse dans mon monde intérieur. La vie est dure pourtant je m'y fait jamais je passe de l'hallucination exhaltée à la dépression allumée. Heureusement je suis entouré de gens qui comprennent y'a rien de pire que de se dire incompris avant de s'expliquer. Je crois que ce soir je vais profiter d'être chez moi de pas avoir besoin de signaler le neuf un un ça fait des années que j'ai fait ça et je veux que ça continue. Si vous voulez m'envoyer quelque chose envoyé moi du courage j'en ai besoin. J'essais d'être correct mais j'y arrive pas toujours a demander. Je vais prier, ça marche. Je déstigmatise rien avec tout ça, je me rétablis quand même. Je vous laisse là dessus pour comme toujours vous remercier d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire