jeudi 31 décembre 2015

Au présent Bonne année

Bonsoir! Bonjour! C'est la veille du jour de l'an, veux veux pas y'a plein de souvenirs qui montent. Je vous en ai parlé dans les blogs précédent. Souvent avec les jobs que j'avais fallait rentré la veille du jour de l'an, c'étais triste... Je vous ai pas parlé de l'harmonium chez grand-mère où quand elle jouait de l'harmonica c'était une joie. Y'avait aussi une tante qui jouait de l'harmonium. Là je pense à pépère qui chantait "dernier amour de ma vieillesse" une chanson de la bonne chanson c'était toujours beau. Y'a toujours le Lac-Saint-Jean en arrière scène j'y ai habité jusqu'à mes septs huit ans. Je m'en souviens encore... Pourtant ça fait plus de cinquante ans... À Sainte-Jeanne-D'Arc y'avait la ferme de mon oncle Rolland aujourd'hui tout ça c'est partis... Le concierge déblaye la passerelle, y'a encore une petite neige qui tombe.Dans mon enfance j'étais toujours fébrile la veille des fêtes c'est loin tout ça, je pense à papa qui disait une business ça a pas de coeur pourtant il en avait.J'ai quand même été choyé je préfère avoir eu ce père là que pas du tout. Aujourd'hui y'a des cols bleu qui travaillent, ils opèrent la machinerie pour ramasser la neige. Y'a bien des petits gars qui rêvent de conduire ces machines là. J'essais de vous faire vivre des émotions, je pense à l'époque ou on travaillait quelques mois pour ensuite retirer des allocations d'assurance chômage, je regardais pas très très loin dans le temps c'était un chèque à toute les deux semaines. J'ai envie de vous parler de consommation et de foi de comment il vaux mieux croire que boire... Quand je consommait je riais de la crèche des amis pourtant c'est eux qui avaient raison moi j'étais sex, drugs& rock'n'roll c'est pas de bonnes et grandes valeurs, j'ai appris un peu j'essais d'être honnête... Le chômeur malade que j'étais enviais les amis qui selon lui avaient de bonnes jobs, j'oubliais toujours que c'étais des jobs rien pour rigoler. J'ai longtemps eu une fixation sur les caméras je voulais avoir une Bétacam, l'agent du bureau de placement me suggérais que c'étais pas une bonne idée j'écoutais pas. Je crois que je l'ai pas mal écoeuré je m'excuse encore une fois. Je pense à tout ces gens que j'ai croisé dans ma folie virulente, comment j'étais déplaisant. Mais oui,maintenant j'écris au bout de mon temps d'ouvrier,à toutes les fois que je faisait une demande d'emploi je disais que j'étais journalier, on m'engageais pas souvent. C'est pas de l'apitoiement c'est de la nostalgie. Bientôt ce seras le jour de l'an, je vous souhaite à tous une bonne année et du succès dans vos entreprises comme ils disaient dans le temps. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire