jeudi 3 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce soir les actualités parlent d'arsenal. Je vous dois la vérité j'ai mal au dos, mon sofa est finis.Ce soir je baille à la télé on entend le cliquetis des appareils photos. Le registre québéquois des armes à feu est déposé, ça vous dis rien sur mon étât d'esprit. Lentement le soleil se couche, pour plusieurs le jeudi soir c'est la paye, aujourd'hui on dépose ça dans votre compte peu importe où vous êtes. Je me rappelle j'étais helper sur un truck et je passait à la banque la plus proche pour ensuite me diriger à la taverne pour comme un bon alcoolique dépenser ma paye. Je rentrais en taxi les poches vides pour me faire engueuler par ma blonde du moment devant les voisins. Mauvais souvenir! Depuis ce temps j'ai changé de vie, l'alcool c'est partout pareil. Je dis un petit allô à ma lectrice de Deux-Montagnes. J'ai oublié ce que je voulais... Ha oui! J'entend la chronique économique et j'y comprend rien. Noël s'en viens je sais pas si les enfants sont agités. Les gestionnaires de la maison pour personnes agées j'espère qu'ils vont payer bien que le mal est fait. J'aimerais pas qu'on magane ma matriarche. Justement la matriarche viens de me téléphoner elle était à son yoga et y est allé de quelques conseils à mon endroit. Aujourd'hui c'est la grande guignolée, on donne pour nourrir nos voisins moi j'y vais plus à la banque alimentaire. Ma cause c'est celle des itinérants, le magazine L'Itinéraire. Malgré tout je reste un pauvre comme disait mon ami critique d'art parfois on est malchanceux et on est alcoolique... Comment vous dire que maintenant j'essaye de me faire une vie malgré tout je deviens vieux, c'est comme dans la chanson j'ai eu plusieurs actes manqués. J'ai mal je sais pas pourquoi chez nous les autres ont toujours été mieux que moi. Je sais c'est de l'apitoiement, je suis pas pire, je suis pas mieux je fait de mon mieux mais comment ils font eux?... Bein oui! Ce soir ils vont donner et s'en laver les mains jusqu'à l'an prochain. C'est ce que je pense c'est peut être pas ça qui se passe, c'est de la mauvaise foi mon affaire. Demain si tout va bien je rencontre des étudiants de l'UQAM. Je vais répondre à leurs questions sur la bibliothèque vivante. Ça va être triste pour les familles des gens décédés dans toutes ces tueries.J'entend le journaliste me traiter de chien en disant que j'existe déjà. Je termine là dessus. Au revoir!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

1 commentaire:

  1. Merci Bernard, je vais bien. Je te verrai peut-être dans les couloirs de l'université !

    RépondreSupprimer