mercredi 30 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'ai un petit problème je sais pas quoi manger... J'ai ouvert la télé la fête du jour de l'an va être tranquille, beaucoup de soldats et de policiers. La neige a cessé je peux pas dire que j'ai pas de service la rue devant chez moi est déblayé, bravo!!! Les grandes villes vont avoir des célébrations plus sobres. Dans ma jeunesse on se rendait dans des partys du jour de l'an avec l'alcool à volonté. Je m'ennuis pas des hangovers ni des lendemains de brosse. J'espère que tout ceux qui vont boire vont être prudent.  J'ai pas vraiment de souvenirs a vous raconter ce soir, je me souviens avoir chanté partons la mer est belle en m'accompagnant à la guitare devant une foule de deux trois cents personnes. Les gens avaient embarqués ils avaient chanté avec moi. Les soins de santé ils arrêtent jamais d'en parler aux actualités. J'espère que j'aurai plus a attendre à l'urgence c'est bien le dernier endroit ou je veux passé mon jour de l'an. Des passager d'un vol entre Shangaï et Toronto ont été blessé dans des turbulences, ils ont atterris à Calgary, on sait pas la gravité des blessures. Je me sent pas mal avant le jour de l'an. Je suis pas seul, ce matin je suis allé faire les courses et j'ai fait la lessive. J'attend des nouvelles de bonne année de vous tous. Je trippe toujours sur le paragraphe lumineux qui apparait dans l'écran. J'ai pas envie de vous faire les nouvelles, je suis bien chez moi il fait chaud, j'ai de quoi a manger et les voisins sont très vivables. Tout à l'heure je vais écouter France 2... L'autre midi je parlais avec la peintre de cette façon de croire qu'on ne crée bien que dans la douleur, c'est faux bien que ça semble plus fertile. Je suis pas un écrivain impressionniste, c'est pas les impressions c'est ce que je vie. La Saint-Sylvestre et un excellent reportage sur la fabrication des calissons français. Étrangement je pense à la police, l'autre soir une policière est venue nous rencontré pour répondre à nos questions, elles était sympathique. J'ai mangé une orange sud-africaine c'est pas à la porte, moi les policiers j'ai jamais eu de problèmes avec eux, je sais très bien que si ils n'étaient pas là je dormirais pas tranquille. Bon! J'essaye de terminer en en gardant un peu pour demain pendant la veille dans mon enfance la nuit du jour de l'an on dormais en pensant à nos cadeaux du lendemain matin. Je me souviens de Besançon de la fête dehors, de la neige aussi et du bistro à vin chaud. Je salut tout les amis français qui me lisent et vous remercis d'avoir lu jusque là!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire