samedi 26 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Hier soir je suis allé manger un ecellent repas des fêtes chez mes lecteurs de Mascouche. Pâté à la viande, dinde, pomme de terre en purée accompagné d'une salade et suivis d'un dessert, le repas sauf le dessert a été préparé par mon lecteur que je remercis encore ici. Ce soir j'écris presque sur commande avant de me laisser chez moi hier soir il m'a dis écris nous donc un beau blog! C'est ce que je fait. La soirée était parfaite les hôtes acceuillant, on a regardé les photos de leurs voyage en Grèce. C'étais magnifique!... Cette nuit j'ai dormis mais je viens de me lever pour écrire. Je pense aux petits chiens de poche chez mes lecteurs, ils se chamaillaient comme deux frères... La maison de mes lecteurs est a vendre je crois que l'agence c'est Re/Max et c'est à Terrebonne secteur Lachenaie, une très belle résidence. Cette nuit le goulag occidental est tranquille, y'en a plusieur qui travaillent ce matin.Noël est passé on se faisait des frayeurs pour rien...Mes lecteurs m'ont donné une terrine et un pâté à la viande on mourras pas de faim ce week-end. Je suis choiyé on est venus me chercher et on m'a ramené à la porte de chez moi. Une bien belle réception on étais pas beaucoup mais on dis souvent c'est la qualité pas la quantité. Là je me branche sur mon domaine intérieur, je me rappelle que chez mon père y'avait souvent plus d'une fête c'était amusant d'aller chercher des bières dans le frigidaire pour mes oncles, on en prenait une lampée et plus souvent qu'autrement on se retrouvais chaud sans le vouloir. On avait hâte que soit pépère soit un oncle sortent de mon lit pour aller se coucher. Dans le goulag occidental il neige pas encore me suis préparé un café... Les fêtes familiales comme je le disait hier c'étais l'affaire du Père aussi surprenant que ça puisse paraitre on y chantais encore les chansons de La Bonne Chanson de l'abbé Gadbois, pour manger les tables étaien pleines ne mangeait pas que celui qui ne voulait pas manger. Si vous passez par Mascouche arrêtez goûter les pommes de terre en purée de mon lecteur elles sont excellentes. Le souper de Noël est terminé on file maintenant vers le jour de l'an. J'ai hâte qu'au supermarché ils mettent en vente les boîtes de sablé Danois. Bein oui! Le père est plus là mais on peux s'amuser en pensant à lui il aimerais ça, il aimais pas beaucoup me voir pleurer dans le temps des fête, c'était mes émotions, mon plaisir... Je vous laisse maintenant en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire