lundi 7 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pas si chez vous c'est comme au goulag occidental mais on sent pas vraiment Noël qui arrive. Si ce n'étais des publicitées télé on se croirais au mois de septembre. Je sais que mes lecteurs retraités de l'Outaouais ont décoré mais il manque pour eux aussi, la neige.On parle de réchauffement de la planète mais je crois que au nord ils ont de la neige. Cet après-midi j'ai dormis et je pense que je serai plus là quand les climats vont changer. Les cols bleu de Montréal manifestent chez des élus des autre municipalités. Sur leur terrain privé, moi les cols bleu je les aime bien mais j'ai toujours trouvé qu'ils ont de gros sabots. Il est seize heure trente il fait déjà noir, économiquement la neige ça fait du sens ne serait-ce que pour le ski et là je pense à mon lecteur retraité de Saint-Lambert que je salut ici. Les taxes municipales augmentent un peu partout, faut que ça se paye ces travaux d'infrastructure là et les cols bleu, ils sont chez la mairesse de Sainte-Julie la présidente de l'union des municipalités du Québec... Ils vont peut être participer au conseil municipal. Je me répète je les trouve lourd les cols bleu... Ça va faire une belle période des fêtes ces manifestations pendant ce temps là les pauvres attendent leurs paniers de Noël... Dehors il fait doux c'est pas si pire pour les itinérants mais ça dors toujours mal à jeun dehors... Dans toutes ces manifestations, y'en a toujours qui payent, qui perdent leurs jobs et c'est souvent les plus tranquilles, derrière la pauvreté y'a des drames humains, des enfants avec un seul parent... Moi je suis pauvre mais seul, on voudrais m'incarcérer pour les petits revenus que j'ai, je pense que c'est vers ça que je vais l'itinérance, mais pour l'instant je paye mon loyer... Dehors on entend les sirènes, on peux aller en Chine pour mille neuf cent quatre vingt dix neuf dollars, deux semaines... Moi je considère mon statut plus économique qu'un détenu incarcéré. Ça me fait peur d'écrire ça... Les itinérants sont souvent malades moi être pris dehors je crois que je ferais une psychose rien de payant pour mes concitoyens. Je serai jamais le champion des meilleures pratiques en santé mentale, j'essais d'être un citoyen d'aller vers la pleine citoyenneté... Ce soir chez moi y'a un parfum de rôti de porc... Je peux pas vraiment manifester votre humble serviteur a un statut d'invalide, rien pour remonter l'égo, les libéraux vont augmenter les impôts des plus riches... Je vous laisse là dessus! Si vous lisez ce soir je vous souhaite bonne soirée et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire