dimanche 6 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C'est une fin de semaine rédaction, un texte pour les humeurs culturelles et ce blog. Vous allez pouvoir lire un court poème de moi dans le livre sur le bonheur des Impatients. J'ai aussi rédigé le compte rendu de la réunion pleinière du groupe Reprendre Pouvoir. Je pense qu'on va avoir un peu de soleil cet après-midi. J'aime ça écrire, c'est pas toujours dans la douleur parfois ça m'allège l'esprit... Relire mes cahiers et essayer d'en faire un texte qui se tiens c'est un beau défi. Là je cherche quoi vous écrire, les dimanches ont toujours été calme y'en a plusieurs qui se remettent de leurs jeudi, vendredi, samedi soirs. À l'époque au bar le dimanche après midi y'avait des musiciens. Je criais et je délirais pour montrer que j'appréciais la musique une fois rentré là j'en sortais plus. J'aimais bien le duo McGayle Smallwood, le Blue Rocket Spécial aussi avec J.D.Slim ça swingnait dans la baraque mais souvent j'étais beaucoup trop saoul pour apprécié c'est ça l'alcoolisme parfois je rencontrais des amis mais je leurs préférais la bière, des verres de Belle Gueule. C'est vieux tout ça c'est comme qui dirais dans l'ancien temps, je regrette un peu mais j'avais a passé par là. C'était un bar rock'n'roll à l'ancienne une chose que j'avais remarqué y'avait toujours plus d'hommes que de femmes. Je me souviens être sortis de là pour aller souper avec une femme et aussitôt que j'ais eu finis de manger être retourné au bar. Maintenant je reste tranquille, je médite et je suis bien chez moi. J'ai changé les spiritueux pour le spirituel, je crois vous avoir déjà écris là dessus. Lentement le soleil se couche je crois qu'il va faire beau demain, c'est plate le week-end prend fin mais je sais que plusieurs d'entre vous vont se reprendre dans la semaine des fêtes, sans parler du couple de retraités qui vont filer vers le sud avec leur courailleuse. Je vous écris vite je veux pas rater l'édition de quatre heure trente du journal de France 2. Y'a des élections municipales en France c'est compliqué, la droite LePen semble en position. Je sais pas ce que le monde pense, LePen, Trump aux États-Unis c'est tout pareil des bâtisseurs de clôtures... C'est vrai que moi je suis qu'un petit québéquois je devrais pas me prononcer là dessus et pensés à mon pays. Je pense que je couve un petit rhume c'est pas grave je vais me soigner au Buckley. J'arrête donc ici en vous disant au revoir!!! Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire